Critiquons les critiques de film

Message par Zelda » 01 Avr 2010, 06:00

Sur le Masque et la Plume (enfin surtout le Masque en l'occurence. C'est toujours une fois sur deux l'alternance livres/films ?)

(ianovka @ mercredi 31 mars 2010 à 23:17 a écrit : Cette émission j'adorais l'écouter quand j'étais ado (ah les tirades de Jacques Siclier !), maintenant je trouve ça insupportable de prétention et de mépris.

J'avoue que je ne l'écoute jamais parce que j'oublie tout simplement (je n'écoute JAMAIS la radio), mais quand je tombais dessus, par hasard, ça m'amusait beaucoup.

Je trouve que c'est drôle de parler de films de façon emportée, ça donne davantage envie. :hinhin:

edit : merci pour le tuyau Gérard. Il y a deux vrais cinéphiles dont je lis les critiques de films comme si c'était des pros de la critique sur le falo : Gérard et Kane... Merci à vous.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par gerard_wegan » 01 Avr 2010, 10:14

... au moins pour quelques autres belles images (des paysages du Dagestan, certains filmés par hélicoptère... bref, de quoi faire râler Pierre Murat ;) ), on peut aussi voir Le prisonnier du Causase du même Sergueï Bodrov, avec le toujours très bon Oleg Menchikov (qui a joué dans Soleil trompeur et Le barbier de Sibérie de Nikita Mikhalkov) et Sergueï Bodrov fils (mort accidentellement depuis...).
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32

Message par Remi » 01 Avr 2010, 12:02

a écrit :de quoi faire râler Pierre Murat


Pas touche à Pierre Murat ! :boxing: : Soutien inconditionnel à celui qui a déclaré "l'ennui (que l'on ressent à la vision d'un film) ne doit pas être un critére de jugement" :prosterne:
Remi
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2010, 22:08

Message par Faber » 08 Avr 2010, 19:29

les critiques de film, j'en lis pas souvent (principalement le nouvel obs'), par contre j'aime bien l'émission "le cercle" sur canal + animé par le cocaïnomane Beigbeder... Sont rigolos tous, ils surjouent un peu et on voit d'autant mieux les préoccupations de leurs lectorats respectifs. C'est très marrant et me donne très souvent envie d'aller voir des films que finalement je ne vais pas ou presque pas voir faute de temps. C'est parfois assez pointu sans être élitiste, bref une bonne émission (mes critiques préférées pour les connaisseurs sont marie sauvion et axelle roppert...)
Faber
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2004, 02:03

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)