Les Gérard

Message par Ottokar » 11 Mai 2010, 13:42

Tout le palmarès sur le site. Le palmarès est ci-dessous. Il y a des acteurs ou des films que je ne connais même pas, d'autres Gérard qui me font rire, comme celui de Kad Merad, d'Ariel Dombasle ou de Banlieue 13 (c'est un film ça ? je n'avais même pas remarqué qu'il était sorti...):
a écrit :Gérard du désespoir féminin : Virginie Efira dans Le Siffleur.

Gérard du désespoir masculin : Franck Dubosc dans Cinéman.

Gérard du plus mauvais film : Cinéman de Yann Moix.

Gérard de l'acteur que c'est pas qu'on l'aime pas, mais on en a un peu marre de voir sa gueule partout :Kad Merad.

Gérard de l'acteur dont on espère qu'il aura jamais de premier rôle quand on voit comment il se débrouille avec les seconds : Manu Payet dans RTT.

Gérard du réalisateur qui continue à faire des films en toute impunité malgré un CV déjà passablement chargé : Luc Besson avec Arthur et la vengeance de Maltazard (après Angel-A, Le Cinquième élément...)

Gérard de Madame la Grande Actrice qui va s'encanailler dans une comédie de ploucs pour casser son image de vieille bourgeoise coincée du cul : Carole Bouquet dans Protéger et servir.

Gérard du film avec des petits chiens ou des grosses chiennes : Coco avant Chanel de Anne Fontaine avec Audrey Tautou.

Gérard du film pas nul, mais pas bien. Pas nul, hein. Mais pas bien. Mais pas nul pour autant. Mais pas bien non plus. Mais pas nul. Ceci dit, pas bien. Voyez?: Gainsbourg (vie héroïque) avec Eric Elmosnino.

Gérard du titre gay : Ne te retourne pas de Marina De Van.

Gérard du film qui parle d'une meuf qui fait moyennement envie, et du coup le film bah c'est pareil : Mademoiselle Chambon avec Sandrine Kiberlain.

Gérard de l'actrice dont le mari s'est tellement couvert de ridicule que ses réseaux ne lui permettent plus le moindre rôle, pas même un tapin dans le film de Lagaf : Arielle Dombasle dans rien.

Gérard de l'actrice qui ne bénéficie définitivement pas des réseaux de son beau-frère : Valeria Bruni-Tedeschi dans Les Regrets.

Gérard du film vraisemblablement adapté d'un article de Marie Claire : Une Semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) avec Mathilde Seigner

Gérard de l'acteur qui a un nom de maladie : Anna Mouglalis.

Gérard du film que quand tu vas le voir, dans la salle, t'as l'impression d'être dans un wagon du RER D un samedi soir à Villiers-le-Bel : Banlieue 13 Ultimatum de Patrick Alessandrin.

Gérard de la grosse comédie qui tache comme on en tournait du temps des Charlots avec Paul Préboist et Alice Sapritch, sauf qu'on est en 2010 : Le Baltringue avec Vincent Lagaf.

Gérard de l'acteur qui vient manger le pain des français : Sergi Lopez dans Partir.
Ottokar
 
Message(s) : 686
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Zimer » 11 Mai 2010, 14:08

:ph34r: :ph34r: :ph34r: et sans avoir l'air trop puritain il y a quand même beaucoup de titres à l'humour sexiste , misogyne et homophobe qui perso m'énerve toujours et que je n'excuse pas !

a écrit :Gérard du film avec des petits chiens ou des grosses chiennes
:x

a écrit :Gérard du film qui parle d'une meuf qui fait moyennement envie, et du coup le film bah c'est pareil
:x :x

a écrit :Gérard du titre gay : Ne te retourne pas de Marina De Van.
:x :x :x
Zimer
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 09:38

Message par Ottokar » 11 Mai 2010, 14:29

Tu as raison, et sur le site du monde par exemple, ils ont fait la sélection que je n'ai pas voulu faire... tout en pensant comme toi que ce que tu as relevé est lourd, macho, homophobe... bref digne d'un Gérard du palmarès !
Ottokar
 
Message(s) : 686
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Zelda » 11 Mai 2010, 17:27

Je connaissais pas.
L'idée est marrante en tout cas.
On pourrait continuer à notre sauce ? et notre bon goût exemplaire d'humour délicat... :roll:
Avec ceux qu'on a vus par exemple (j'en ai vu aucun de toute la liste ci-dessus).

Gérard du film que t'as pas trop aimé mais ferme ta gueule il passe à la fête de LO : La rafle
Gérard du film que tu trouves génial quand tu sors pis trois jours après, ben tu sais plus pourquoi (ou bien alors c'est parce que tu l'as vu deux fois) : Avatar
Gérard du film que t'es sûre que tu adoreras, mais à la télé, merde quand même pas 10 euros pour ça : camping 2
Gérard du film de trop de Clint Eastwood : Grand Torino
Gérard de l'avant-dernier film de trop de Clint Eastwood : Million Dollar Baby
Gérard du film qu'il est assez marrant, mais pourquoi diable ils l'ont appelé : Sherlock Holmes ?

etc. etc. :17:
J'éditerai si je trouve d'autres idées mauvaise langue comme tout.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Sterd » 12 Mai 2010, 06:30

[quote=" (Ottokar @ mardi 11 mai 2010 à 14:42"]
Tout le palmarès sur le site. Le palmarès est ci-dessous. Il y a des acteurs ou des films que je ne connais même pas, d'autres Gérard qui me font rire, comme celui de Kad Merad, d'Ariel Dombasle ou de Banlieue 13 (c'est un film ça ? je n'avais même pas remarqué qu'il était sorti...):
Dombasle elle a un Gerard par an depuis au moins 5 ans.
Généralement c'est le Gérard de l'actrice qui profite le mieux des réseaux de son mari, ça faisait un peut comique de répétition, du coup cette année c'est encore mieux. :sygus:
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Faber » 12 Mai 2010, 07:24

a écrit :Gérard du film que t'as pas trop aimé mais ferme ta gueule il passe à la fête de LO : La rafle


:sygus: :sygus: :sygus: :sygus:
Faber
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2004, 02:03

Message par emma-louise » 12 Mai 2010, 10:38

Que dire sans précaution : les bons films ne tiennent pas vraiment le haut du pavé ...
quoique parfois ...
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par lavana » 12 Mai 2010, 19:40

(Zelda @ mardi 11 mai 2010 à 18:27 a écrit :
Gérard du film que t'as pas trop aimé mais ferme ta gueule il passe à la fête de LO : La rafle

C'est vrai ce prix est vraiment très bien trouvé. Et la compétition est rude. Chaque année plusieurs le méritent largement.
lavana
 
Message(s) : 9
Inscription : 30 Juin 2003, 14:05

Message par lucifer » 12 Mai 2010, 22:37

Ceci dit,ce truc est marant,mais je comprend pas bien le choix du prénom,je connais quelques Gérard,ils sont pas plus cons que la moyenne,quoique il y en a un :x enfin bref,pourquoi pas Marcel,ou Albert,ou meme "Mimile"?. :whistling_notes:
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par pelon » 13 Mai 2010, 09:15

(Wikipedia a écrit :
Les Gérard du cinéma sont une parodie de récompense de cinéma, ayant pour vocation de récompenser les pires réalisations du cinéma français, se déroulant généralement un ou deux jours avant la cérémonie des César ou le Festival de Cannes. Les prix remis lors de cette cérémonie sont représentés par un parpaing d'or. La première remise de prix a eu lieu le 23 février 2006 à la discothèque « Le Baron » à Paris, la seconde le 22 février 2007 au « Réservoir ». La troisième a eu lieu le 13 mai 2008 (la veille de l'ouverture du Festival de Cannes) au cinéma Le Club Marbeuf et a été diffusée le 23 mai sur Paris Première, la quatrième le 12 mai 2009 toujours au Club Marbeuf et en direct sur Paris Première. La cinquième cérémonie a eu lieu au Théâtre Michel, le 10 mai 2010, et a été à nouveau retransmise en direct sur cette même chaîne.
....
Le nom de « Gérard » a été choisi pour son assonance avec « César » et parce que c'est un prénom  fréquent dans le monde du cinéma français : Gérard Depardieu, Gérard Oury, Gérard Lanvin, Gérard Jugnot, Gérard Philipe, Gérard Darmon, Gérard Mordillat, Gérard Krawczyk, Gérard Pirès, Gérard Corbiau.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35


Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)