Documentaire " Prison Valley "

Message par Zappa » 05 Juil 2010, 23:37

Sur l'industrie carcérale aux USA, un documentaire que je pense trop court mais qui soulève les principaux problèmes même si il ne fait que les effleurer, et de manière pas très très partisane. Mais si on s'est jamais posé ces questions, qu'on s'est jamais confronté à la politique pénale américaine et française, sur l'incarcération massive aux USA ça reste une bonne introduction.

Les auteurs du documentaire ont " adapté " leur travail en un " webdocumentaire ". Le format ne m'a pas convaincu mais il a cependant le mérite de permettre de voir le docu n'importe quand sur internet et de fournir pas mal d'écrits, notamment sur le développement depuis les années 80 des prisons privées et sur la permanence depuis le 19è siècle du travail en prison, véritable esclavagisme légal.

:D Je vois que j'ai parsemé mes commentaires de critiques, je sais pas si c'est la meilleure manière de vous inciter à aller jeter un oeil, mais allez y, ça vaut le coup d'oeil et ça ne peut durer qu'une petite demi heure si on ne fait que regarder successivement les vidéos.

http://prisonvalley.arte.tv/?lang=fr
Zappa

Message(s) : 0

Message par Sterd » 06 Juil 2010, 06:06

Sterd

Message(s) : 0

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...