Plus Grand Acteur Français

Message par Zappa » 09 Août 2010, 02:01

Ce soir j'ai revu " Sous le soleil de Satan " de Pialat et j'ai décidé unilatéralement de consacrer Gerard Depardieu meilleur acteur français de tout les temps. Pour s'en convaincre il suffit de regarder : Les Valseuses, Buffet Froid, Sous Le Soleil De Satan, Cyrano De Bergerac, éventuellement Tenue De Soirée.

Vous êtes d'accord, pas d'accord ? Je sais que j'ai raison mais venez quand même donner votre avis. :wavey:
Zappa

Message(s) : 0

Message par lucifer » 09 Août 2010, 07:06

Ce matin,je n'aurai pas du me lever,triste journée :x ,je venais d'apprendre la mort de Bruno Kremer :cry3: ,qui avait réparé l'injure faite au commissaire Maigret par l'imbécile prétentieux Jean Richard.

Bon je crois que je vais retourner au lit. :headonwall:
lucifer

Message(s) : 27

Message par Zelda » 09 Août 2010, 07:14

:-P
C'est le plus grand cabotin de tous les temps.
Les valseuses est un film ignoble (oh comme c'est rigolo un copain qui viole son copain sous la douche), Tenue de soirée peut le battre pour moi au palmarès des films les plus crasseux de ces années-là (Bonjour l'homophobie, peut-être pire que la Cage aux folles), Cyrano un navet prétentieux à la sauce française de la plus mauvaise littérature (je déteste Rostand l'ampoulé).

La seule chose que j'aim(ais) chez les Depardieu, c'était le fils, écorché vif mort à 37 ans... :(

Le meilleur acteur de tous les temps... ne peut pas être français (les français ne savent pas faire du cinéma, ils font de la télé :hinhin: ), et peut être une femme.

Faut que j'y réfléchisse en fait, indépendamment de sa beauté, c'est pas facile de dissocier.

Glenn Close ? Glenn Close est une tueuse, bien que je regrette (comme toujours) qu'elle se soit sentie obligée de passer au bistouri de la chirurgie esthétique. Ces crétins de chirurgiens esthétiques vont nous détruire des tas de belles gueules au cinéma, la définition de la "gueule de cinéma", c'est que plus elle vieillit, plus elle accroche la caméra.

ps : je conseille la série Damages, entre autres pour la prestation de Glenn Close alias Patty Hewes la tueuse.

Ou alors, Denzel, ah la la, Denzel Washington. Ou Madds Mikkelsen, Danois à l'état civil qui joue souvent les russes ?
Zelda

Message par Barnabé » 09 Août 2010, 08:36

Non, le plus grand acteur français de tous les temps était probablement André Roussimoff, catcheur français qui a joué dans quelques films dont Princess Bride de Rob Reiner et mesurait 2m23. Depardieu ne mesure que 1m82.
:-P

Quoi? c'était pas ça la question?
Barnabé

Message par pelon » 09 Août 2010, 09:23

Depardieu est une personnage détestable mais je suis bien obligé de reconnaitre que c'est un très grand acteur. Difficile parfois d'oublier la personnalité quand on juge l'artiste ou l'intellectuel.
Un peu comme celui qui répondait quand on lui demandait quel était le plus grand écrivain français : "Victor Hugo hélas." Bon, que l'on ne vienne pas me dire que je compare Hugo à Depardieu.
pelon

Message(s) : 33

Message par Zappa » 09 Août 2010, 09:49

Je connais pas tellement la vie de Depardieu, de prime abord je vois pas ce qui lui vaut d'être qualifié de détestable ou d'ignoble. Il a pour lui de venir des bas fonds de chez bas fonds, contrairement à ces artistes qui disent avoir vécu dans la dèche et dont tu te rends compte qu'en fait ce sont des petits bourgeois lambdas qui ont galéré pendant 6 mois. Sinon elle est sympa ton anecdote sur celui qui a dit " Victor Hugo hélas ".

Sur les films où Depardieu a joué que j'ai cité, on peut ne pas aimer, je le conçois bien : le cinéma de Blier est atypique et pas particulièrement réjouissant. C'est pas vraiment des apologies du genre humain qu'il fait. D'ailleurs je suis pas fan de son cinéma. S'il fallait n'en voir qu'un ça serait Buffet Froid. L'homophobie de Tenue de Soirée m'avait pas sauté aux yeux mais faudrait que je le revois. Mais à chaque fois les prestations de Depardieu...
Je pense que c'est le meilleur parce que tu peux lui mettre un blouson noir, une soutane, une jupe, une cape et une épée, tout ce que tu veux, il reste crédible, il peut tout jouer. Il a plus de 100 films à son palmarès et je suis sûr que dans chacun ce n'est pas Depardieu qu'on voit mais bel et bien le personnage incarné.

Autre cinéma, autre époque. L'un des seuls qui pour moi pourrait venir inquiéter Depardieu au palmarès, c'est Raimu.

Côté américain, j'aurai plus de mal à me prononcer, je connais moins l'histoire du cinéma américain, la chose est beaucoup plus vaste qu'en France. Pour l'instant je dirais De Niro.
Zappa

Message par pelon » 09 Août 2010, 10:15

(Zappa @ lundi 9 août 2010 à 11:49 a écrit : Je connais pas tellement la vie de Depardieu, de prime abord je vois pas ce qui lui vaut d'être qualifié de détestable ou d'ignoble.

Dans le désordre et non exhaustif :
- Soutien à Rafik Khalifa homme d'affaire véreux algérien lié et probablement intermédiaire de la dictature algérienne sur des affaires de détournement de fric.
- soutien à Georges Frêche après ses déclarations ordurières contre les harkis.
- dans des interviews, quand il était jeune, nombreuses déclarations machistes contre les femmes, genre petit voyou.
- depuis qu'il est vieux, déclarations de parvenu sur sa réussite , son vin, moi, moi, moi ...
pelon

Message(s) : 33

Message par Crockette » 09 Août 2010, 10:36

mon rôle préféré (de Depardieu) c'ets un film ds les années 70 avec Robert de Niro.

Depardieu jouait le rôle d'un paysan communiste, qui a failli être lynché par les fascistes qui voulaient lui coller sur le dos le meurtre d'un gamin.

Lorsqu'un camarade s'est fait arreté par les fascistes, Depardieu commencait à crier auprès des paysans "vous aller pas le laisser se faire embarquer". et tout le monde baissait la tête.

je confirme son meilleur rôle. De Niro jouait le fils d'un propriétaire foncier, blindé d'argent qui était ami avec lui.

j'ia plus le titre en tete on en a déjà parlé surle falo.
Crockette

Message par Zorglub » 09 Août 2010, 10:38

Novecento de Bertolucci.
Zorglub

Message(s) : 1253

Message par jeug » 09 Août 2010, 15:54

(pelon @ lundi 9 août 2010 à 10:23 a écrit : mais je suis bien obligé de reconnaitre que c'est un très grand acteur.
:ohmy:

Il ne sais pas "jouer", il faut que le personnage lui ressemble.
jeug

Message(s) : 35

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...