C'est le plus grand cabotin de tous les temps.
Les valseuses est un film ignoble (oh comme c'est rigolo un copain qui viole son copain sous la douche), Tenue de soirée peut le battre pour moi au palmarès des films les plus crasseux de ces années-là (Bonjour l'homophobie, peut-être pire que la Cage aux folles), Cyrano un navet prétentieux à la sauce française de la plus mauvaise littérature (je déteste Rostand l'ampoulé).
La seule chose que j'aim(ais) chez les Depardieu, c'était le fils, écorché vif mort à 37 ans...
Le meilleur acteur de tous les temps... ne peut pas être français (les français ne savent pas faire du cinéma, ils font de la télé :hinhin: ), et peut être une femme.
Faut que j'y réfléchisse en fait, indépendamment de sa beauté, c'est pas facile de dissocier.
Glenn Close ? Glenn Close est une tueuse, bien que je regrette (comme toujours) qu'elle se soit sentie obligée de passer au bistouri de la chirurgie esthétique. Ces crétins de chirurgiens esthétiques vont nous détruire des tas de belles gueules au cinéma, la définition de la "gueule de cinéma", c'est que plus elle vieillit, plus elle accroche la caméra.
ps : je conseille la série Damages, entre autres pour la prestation de Glenn Close alias Patty Hewes la tueuse.
Ou alors, Denzel, ah la la, Denzel Washington. Ou Madds Mikkelsen, Danois à l'état civil qui joue souvent les russes ?