Banda Bilili

Message par Urriko » 19 Sep 2010, 23:33

Je vous recommande vivement ce film qui musicalement donne la pêche ! :orchestr:

Présents en 2004 à Kinshasa afin de réaliser un documentaire sur les musiques urbaines, Renaud Barret et Florent de La Tullaye rencontrent le « Staff Banda Bilili ».
Ils décident alors de les suivre et de leur donner un coup de pouce afin de sortir un album. Cela prendra 5 ans.

Cinq années pendant lesquelles des tranches de la vie quotidienne des membres du groupe (et plus particulièrement de « Papa Ricky » ou de Roger) nous sont montrées : la vie dans la rue, au centre d'hébergement pour handicapés physiques (beaucoup de membres du groupe sont paraplégiques du fait de la poliomyélite), un match de foot inhabituel, des conversations entre gamins sur l'Europe ou bien Adam et Eve, la religion souvent présente, etc.
Bref, la vie jour après jour, avec ses gros coûts durs mais aussi ses joies et ses espoirs que l'on retrouve dans les paroles des chansons du groupe qui répète dans les rues de la ville ou bien dans son zoo avant de se produire dans nombre de festivals en Europe à partir de 2009.
Une espèce de « success-story » en quelque sorte, qui bien qu'elle ne changera rien à la situation de l'immense majorité de la population de la RDC, donne néanmoins la banane :smile:

La bande-annonce
Avatar de l’utilisateur
Urriko
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Avr 2004, 16:09

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron