Offensive chansonnière contre le communisme

Message par luc marchauciel » 13 Fév 2011, 13:23

Je te reconnais bien là, Jacquemart : tu es le genre de gros archéo sectos qui ne comprend pas qu'être un "communiste" moderne, c'est être dalaïlamiste, cheguevariste, jeunebranleuriste et surtout nymphomaniste.

Tu devrais lire plus souvent les Inrocks, pour te tenir au courant de l'évolution des idées communistes... [et de celle de la musique, d'ailleurs. Tu sais, Jethro Tull, c'est has been, maintenant il faut être Vincent Delermiste]
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par Crockette » 17 Fév 2011, 11:03

oui le chanteur est beau gosse, il a du talent et du courage...

sa chanson est pas mal....

d'un point de vue sociologique :il tranche avec des types comme Lavilliers, ou meme Renaut qui étaient encore des chanteurs au discours musclé d'une classse ouvrière combative dans la fin des années 70-début80...

aujourd'hui ce chanteur est bien représenatif d'une société où les ouvriers et les employés, les chomeurs ne savent meme plus ce que ça veut dire communiste...
ils sont désorientés, "décultivés" de l'histoire et des luttes sociales de leur classe, et donc on a un chanteur un peu taciturne et vraiment pessimiste...c'est logique...


rue 89 me font un peu rire avec leur révolution en afrique du nord...sûr que ça vire des dictateurs, mais je parierai pas ma chemise que les USA sont derrière tout cela (ou pas loin) pour installer des démocraties capitalistes libérales...
le but est d'enlever sur la palnète n'importe quel régime qui ne pratique pas le capitalisme ultra libéral...avec les mots phares : la liberté oui, mais la liberté de consommer et de se foutre des crédits sur le dos...pour acheter des biens matériels avec obsolescence programmée...

cela doit être un droit universel garantit par la constituion européenne et étatsunienne... :sleep:
Crockette
 

Message par Matrok » 17 Fév 2011, 11:05

Il me revient une réflexion d'Allain Leprest : "Je ne demande pas à mon plombier s'il fait de la plomberie communiste"...
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par satanas » 17 Fév 2011, 12:54

(Matrok @ jeudi 17 février 2011 à 11:05 a écrit : Il me revient une réflexion d'Allain Leprest : "Je ne demande pas à mon plombier s'il fait de la plomberie communiste"...
Belle citation, ce qui n'empêche pas Leprest, qui lui a du talent ,d'avoir écrit quelques chansons dans lesquelles l'espoir et les idées communistes (parfois stal...) sont très présents.
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Message par eno 2 » 24 Fév 2011, 16:24

Boh, au niveau du texte, ça passe encore...
Pour ce qui est de la forme "glamour", je suis beaucoup plus sceptique...
Les images d'archives, rien à en dire, mais l'image du petit bobo flegmatique qui se raccroche désespérément à son drapeau en soie avec des airs de chien battu, ça a quand même un petit air de provoc'...
"La révolution n'est pas un diner de gala", comme disait l'autre...
eno 2
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Oct 2004, 19:22

Message par Faber » 28 Fév 2011, 09:29

Ben suffit juste d'écouter une autre chanson, présente sur la page dont Luc nous passe le lien "comme elle est belle la France" pour voir qu'il est très premier degrés le garçon.
Bien sur il répond à tous les codes (hormis les paroles justement) bobo-delermistes mais bon je préfère ce qu'il raconte.
Et les poses ridicules ne sont pas réservées aux variéteux, parce qu'on peut trouver parfaitement rigolo un métalleux en pantalon en cuir très saillant qui agite ses bouclettes au dessus de son manche, ou encore trouver à vomir les propos des génies Gainsbourg et Brel sur les femmes...
Faber
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2004, 02:03

Message par luc marchauciel » 28 Fév 2011, 10:16

(Faber @ lundi 28 février 2011 à 09:29 a écrit : on peut trouver parfaitement rigolo un métalleux en pantalon en cuir très saillant qui agite ses bouclettes au dessus de son manche,
Sors si t'es un homme, je vais te faire ravaler ça. :boxing:
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par yanzohounchi » 28 Fév 2011, 12:03

La révolution prolétarienne sera sauvée car Sardou fait aussi des chansons à prendre au second degré.
yanzohounchi
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Fév 2011, 09:31

Message par Zelda » 28 Fév 2011, 19:01

Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par pelon » 28 Fév 2011, 19:36

[quote=" (Zelda @ lundi 28 février 2011 à 20:01"]
Ah Sardouille... :sygus:

http://www.youtube.com/watch?v=ax8K4WQ09Nw

:hinhin:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron