Drive

Message par Gaby » 12 Oct 2011, 10:59

Pour moi, de très loin le meilleur film de l'année. Un film de gangster, l'excellent Ryan Gosling en Clint Eastwood urbain, un film noir un peu à la Manchette, avec énormément de suspens, une bande son oppressante à souhait et une ambiance qui nous suit quand on sort du cinéma. Ce n'est pas un film d'action, c'est un film qui prend son temps puis joue sur le rythme énormément... Et la photographie est sans pareille. Allez-y !
Gaby

Message(s) : 401

Message par ulm » 12 Oct 2011, 11:21

Je confirme l' avis de Gaby. Film noir, tres noir. Vous n' irez pas voir un vin diesel mais un tres bon film. =D>
ulm

Message(s) : 123

Message par Zelda » 12 Oct 2011, 18:00

Ben zut alors, vous êtes les 3ème à m'en parler aujourd'hui.
Je commence à me dire qu'il faut le voir alors.
En septembre, on voulait aller au ciné, il n'y avait rien de rien qui nous tentait.
Là, en octobre, entre Dreamhouse, Contagion, celui-ci, les 3 mousquetaires et dans un tout autre genre, mais que j'aimerais voir, De bon matin... ça en fait des séances !
Zelda

Message(s) : 0

Message par Zelda » 06 Nov 2011, 21:29

Doh, quelle daube, ce film !
Le premier quart d'heure est excellent, ce à quoi je m'attendais, un thriller bien calibré et élégant...

Ensuite, il retombe comme une grosse poule qui ne sait plus voler : Mélo, gore, bluette... On passe de mauvais genre en mauvais genre... et on s'ennuie, et tout est au ralenti, même le sang pisse au ralenti. Ah, j'oubliais la musique était atroce (je me suis bouchée les oreilles pour ne plus subir les hurlements d'une chanson sirupeuse et ringarde). De longs morceaux de mauvais clip convenu.

Quant à Gosling, minéral dirait Télérama, taiseux dirait ma grand mère, c'est un peu Stallone en blond. Son jeu n'est pas plus intéressant.

Pouah, ça faisait longtemps que je n'étais pas sortie aussi déçue d'un cinéma.
Zelda

Message(s) : 0

Message par pelon » 06 Nov 2011, 22:24

J'ai bien aimé ce film et contrairement à Zelda je ne trouve pas qu'il "retombe" mais qu'il se développe.
Par contre j'aime beaucoup la métaphore de la "grosse poule". :D
pelon

Message(s) : 33

Message par canardos » 06 Nov 2011, 23:23

ben moi, c'est surtout la premiere partie, lente et quasiment sans parole, tres cinema nordique, (c'est un réalisateur danois) que j'ai trouvé mortellement ennuyeuse...ensuite on retombe dans le film d'action classique, façon glauque et sans espoir, mais sans qu'on croit une seconde au personnage et à l'intrigue. ça se laisse regarder mais sans plus à condition qu'on zappe le début....
canardos

Message(s) : 18

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...