Wesh les amis !!!
Bien ou bien ? (Beatlechris @ samedi 7 janvier 2012 à 13:54 a écrit :
J'aime les romans, historiques ou actuels.
Depuis l'age de 5 ou 6 ans, j'aime les choses qui font voyager, s'évader, rêver.
La science-fiction ou les romans d'aventure.
Je pense qu'on est tous un peu comme-ça ... en fin en même temps, on est très terre à terre ... l'un n'empêche pas l'autre ...
Tout ce que j'ai lu ces dernières années même si je les fait de façon politique, ça m'a fait plaisir, j'ai voyager dans le temps et dans l'espace, oui je suis pas resté dans l'hexagone, ou dans la vieille Europe ... j'ai été là où ils ont colonisé, j'ai été là où ils voulaient aussi la liberté, où ils rêvaient de vivre autrement, émancipé, épanouis ...
J'ai laissé quelques traces ici :
Vous lisez quoi en ce moment ?Celui qui m'a fait le plus planer c'est : SANS PATRIE, NI FRONTIÈRE de Jan Valtin, une sorte de James Bond communiste
L'AMÉRIQUE d'Ilf & Petrov, deux intellectuels soviétiques invités à visiter les états-unis des années 30, il me semble ... c'était "amusant", ils essaient de pas froisser la censure stalinienne ...
Un autre moins politique, en fin ... ÉBÈNE, aventure africaines de Ryzard Kapuscinski, un journaliste, témoin de la décolonisation en Afrique, il sillonne presque tout le continent avec les moyens du bord ...
Dans le genre, il me vient rien sur l’Amérique du sud ... à part un livre politique : LES VEINES OUVERTES DE L'AMÉRIQUE LATINE d'Eduardo Galeano ... c'est un peu comme la 1ère partie du manifeste de Marx & Engels, le pillage de l'Amérique latine depuis Christophe Colon aux années 70 il me semble ... c'est pas le truc qui fait rêver, c'est le truc terre à terre, j'ai lu ça alors que je commençais à peine à m'intéresser aux idées politiques, j'étais vraiment débutant, mais ça m'a passionné ... après les idées communistes sont entrées comme une lettre à la poste dans mes neurones ...
Et un dernier qui me vient à l'esprit : LES FABULEUSES AVENTURES D'UN INDIEN MALCHANCEUX QUI DEVINT MILLIARDAIRE ... un conte de faits, un espèce de road movie "aux 4 coins de l'inde"
En science fiction ... je connais pas trop de livres ... il y a CONTACT de Carl Sagan ... mélange d'astrophysique et de géo-politique des années 70 ... en science fiction je suis plus films et séries télé : star wars, stargate, startrek, battle star galactica, kyle xy, dark angel ... je saurais pas te dire si'il y a les équivalent en livre ... là tu voyage dans des univers parallèle, des galaxies lointaines, des passés et des futurs d'il y a des millions d'années :rofl: ... en vérité c'est toujours des approches originales de la réalité, des sciences actuelles qui procurent à certains personnages des super pouvoir, l'occasion en vérité de vulgariser des recherches scientifiques du moment, et de spéculer dessus ... des rêves, des exercices synaptiques ! :sygus:
A+