J Edgar, film de clint Eastwood

Message par Zelda » 17 Jan 2012, 14:20

(Jacquemart @ lundi 16 janvier 2012 à 19:54 a écrit : Bertrand, il est un peu comme Clint.
Impitoyable.
Oui, avec Bertrand, c'est tout de suite "Jugé Coupable".
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par zejarda » 18 Jan 2012, 19:51

Avez-vous lu ce livre: La malédiction d'Edgar de Marc Dugain




Le livre m'avait plu et j'avais appris pas mal de chose sur Edgar Hoover.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par shadoko » 18 Jan 2012, 22:01

Je ne l'ai pas lu, mais le "d apostrophe" est de trop dans le titre.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par clavez » 21 Jan 2012, 18:11

bien que ce ne fut pas un pure film passé dans une salle de 65 places à décoration flapie, je ne me suis pas ennuyé.
Le passage avec Emma Goldman était raté, et l’héroïne anarchiste massacrée. Par contre j'ai trouvé très forte l'histoire d'amour homosexuelle et refoulée: tu pratiques ou tu pratiques pas, ça finit mal, comme dans brokeback mountain.
Tout ça m'a rappeler la trilogie LA confidential d'Elroy, où un des protagoniste tourne autour de son homosexualité dans un monde de flics corrompus et maîtres chanteurs jusqu'au moment où il réalise qu'il est ce qu'il avait peur d'être, un homo et donc un gibier. Et il se fout en l'air.
J'ai arrêté de lire du Elroy depuis cette page là.
Le monde de Hoover était une pure horreur. Hoover aspirait à la sécurité :altharion: :33:
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par Gertrude » 21 Jan 2012, 20:44

Hoover était un flic anticommuniste. C'était donc un homme bien antipathique, et donc de ce point de vue ce film ne pouvait pas déclencher de notre part un enthousiasme délirant...

Mais j'ai quand même apprécié le film, notamment à propos de la description esquissée de l'impasse que représente le fait d'être "dans le placard" lorsque l'on est homosexuel.

J'ai trouvé la scène où il tente de se marier à la va vite avec sa future secrétaire très drôle... heureusement pour elle, elle n'était pas très branchée mariage... et peut être encore moins avec un mec qu'elle venait de rencontrer 5 minutes avant...

Cette scène m'a fait penser à tous ces homos de ma connaissance, notamment dans l'immigration maghrébine, qui se marient afin de couper court à tout soupçon de la part de leurs milieux familiaux et communautaires.

C'est couramment le cas encore en 2011/2012, et c'est un drame, à la fois pour les homos concernés, et à la fois évidemment pour les personnes qui servent d'alibis...
Gertrude
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2005, 17:47

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 7 invité(s)