"Inside" de Andres Baiz

Message par Sinoue » 08 Juil 2012, 13:19

ATTENTION!!! Ne regardez surtout pas la bande annonce avant d'aller le voir!

C'est visiblement l'un des tout premier long métrage de ce jeune réalisateur hispanique qui semble très doué.

C'est un genre de thriller dramatique, on se laisse parfaitement prendre à ce scénario au mécanisme bien huilé. C'est surtout l'intrigue qui tient en haleine. Je prefere ne pas trop en parler, mais c'est vraiment un bon moment par ces temps pluvieux. En plus tout est beau: l'architecture, les acteurs (et actrices ^^), même le chien est un superbe berger allemand.

Parfois le scénariste nous invite a prendre l'autoroute pour éviter de se poser trop de questions et ignorer quelques ficelles un peu grosses, mais ça n'a d'autre but que le plaisir.

Bon film, et surtout ne vous laissez pas enfermer dans la jalousie ;)
Sinoue

Message(s) : 154

Message par Zelda » 08 Juil 2012, 23:03

Heu, Sinoue, pourquoi faut pas regarder la bande annonce ? Y a des spoilers de partout ?
C'est dommage, j'aime bien regarder les bandes annonces pour voir si j'aime l'ambiance d'un film, d'habitude... :cry3:

Ton post énigmatique me fait vraiment envie... Ca se passe en Espagne, par exemple ?
Zelda

Message(s) : 0

Message par Sinoue » 09 Juil 2012, 01:06

Ola Zelda!

Merci de ta réaction, ça va me permettre de développer tout en restant enigmatique :-P

Ah oui, tu voulais connaitre un peu l'ambiance. Tout d'abord je dirais que c'est vraiment un film hispanique à l'esthetique proche de celle de Almodovar ou Amenabar. Une pureté et une simplicité de ce qui est montré, peu de travail sur l'image en post-production. Je pourrais te dire que c'est un mélange entre "abre los ojos" "dream house" (tu sais celui avec daniel Craig que tu as vu) et ... "dans les ténèbres" peut etre. Les moments de bonheur, de doute, d'intensité dramatique se succèdent sur un rythme moyen. Biensur il y a de la musique, mais j'en ai que peu de souvenirs ayant été absorbé par l'histoire elle-même. C'est envoutant mais posé, le réalisateur laisse bien le temps aux acteurs de développer leur propre personnage. Il y a des moments droles, mais c'est plutot un rire acide dut à l'aspect dramatique et cornellien de la scène.

Il y a quelque chose qui me siphonne, c'est que le titre original "la care occulta" ne nous est pas transmis mais déformé en un mot anglo-saxon qui n'a rien à voir. Encore une connerie a but commercial, "le côté obscur" lui va si mieux...

Voilà, j'espère vous en avoir donné un bon avant-gout. Ce serait bien que vous repassiez dire ce que vous en avez pensé pour ceux qui y sont allés. Malheureusement je crains en avoir trop parlé pour ne pas susciter de déceptions. En fait il est nul, allez le voir juste pour me faire plaisir :hypocrite:
Sinoue

Message(s) : 154

Message par Zelda » 09 Juil 2012, 06:59

:yes: Chef, oui chef !
Le forum va fermer, un certain temps. Ca me laisse pas mal de temps. :hinhin:
Zelda

Message(s) : 0

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...