Goodbye Lenin!

Message par Louis » 09 Oct 2003, 19:31

je comprend ce que dit Wolf A mon avis, ce n'est pas trop à une réhabilitation des années 30 auquel on assiste mais au fait que le débat sur les société de l'est soit dépassionné : ce n'est plus une société ou regne "l'empire du mal" mais une société "normale" avec ses peines et ses rires, ses mensonges et ses crimes etc etc
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par ravine chien » 28 Oct 2003, 16:41

je n'ai pas vu le film et ne le verrai qu'au mois de mars 2004, date de sortie prévu en martinique, mais je ne crois pas qu'un film ou même plusieurs puissent en quoique ce soit mettre fin à la campagne anti-communiste de la bourgeoisie.
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

Message par Quartz » 27 Nov 2003, 10:48

J' ai vu ce film le film, cette semaine, avec des amis. Nous avons passé un très bon moment. C' est un film chaleureux avec des personnages sincères.
Et tout simplement, ça fait du bien ( surtout en ce moment) de voir ce type de films.
Maintenant, est-ce que ce film annonce la fin de la campagne anti-communisme en Europe. Je suis un peu comme Ravine Chien, je ne pense pas qu' un film puisse annoncer la fin d' une campagne anti-communisme. On a déjà vu à la télé des reportages où des personnes d' Allemagnes de l' Est ou d' URSS qui disaient qu' ils étaient plus heureux " avec les communistes" que maintenant. Mais c' était un reportage.
Pour ma part l' auteur de ce film a raconté simplement et sincèrement l' histoire d' une famille sous le régime de la R.D.A ,et après. Avec une mère militante qui croyait profondément que la R.D.A, c' était le socialisme, malgré le caractère dictatorial du régime.
Quartz
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Nov 2003, 10:18

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité