Page 1 sur 3

Message Publié : 09 Oct 2003, 19:31
par Louis
je comprend ce que dit Wolf A mon avis, ce n'est pas trop à une réhabilitation des années 30 auquel on assiste mais au fait que le débat sur les société de l'est soit dépassionné : ce n'est plus une société ou regne "l'empire du mal" mais une société "normale" avec ses peines et ses rires, ses mensonges et ses crimes etc etc

Message Publié : 28 Oct 2003, 16:41
par ravine chien
je n'ai pas vu le film et ne le verrai qu'au mois de mars 2004, date de sortie prévu en martinique, mais je ne crois pas qu'un film ou même plusieurs puissent en quoique ce soit mettre fin à la campagne anti-communiste de la bourgeoisie.

Message Publié : 27 Nov 2003, 10:48
par Quartz
J' ai vu ce film le film, cette semaine, avec des amis. Nous avons passé un très bon moment. C' est un film chaleureux avec des personnages sincères.
Et tout simplement, ça fait du bien ( surtout en ce moment) de voir ce type de films.
Maintenant, est-ce que ce film annonce la fin de la campagne anti-communisme en Europe. Je suis un peu comme Ravine Chien, je ne pense pas qu' un film puisse annoncer la fin d' une campagne anti-communisme. On a déjà vu à la télé des reportages où des personnes d' Allemagnes de l' Est ou d' URSS qui disaient qu' ils étaient plus heureux " avec les communistes" que maintenant. Mais c' était un reportage.
Pour ma part l' auteur de ce film a raconté simplement et sincèrement l' histoire d' une famille sous le régime de la R.D.A ,et après. Avec une mère militante qui croyait profondément que la R.D.A, c' était le socialisme, malgré le caractère dictatorial du régime.