LD Trotsky, contre le fascisme, chez Syllepse

Re: LD Trotsky, contre le fascisme, chez Syllepse

Message par com_71 » 19 Juin 2020, 11:12

Byrrh a écrit :
Byrrh a écrit :Je suis parvenu à me procurer un exemplaire de l'index, mais qui semble être une version ultérieure à celle de Com_71


Non, antérieure, la mienne comprend aussi les 3 tomes de la 2e série.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: LD Trotsky, contre le fascisme, chez Syllepse

Message par Byrrh » 19 Juin 2020, 11:13

Oui, je voulais dire antérieure.

Après cet aveu, impossible de t'y soustraire : tu vas être obligé de scanner la tienne...
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: LD Trotsky, contre le fascisme, chez Syllepse

Message par com_71 » 19 Juin 2020, 11:21

Ouh, là, là... Au lieu d'une entrée pour Trotsky, j'en ai 8 pages...
Au prochain confinement ? ;)
Ou avant ? (Ça ne fait "que" 52 passages...) ;)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: LD Trotsky, contre le fascisme, chez Syllepse

Message par Duffy » 06 Déc 2023, 12:47

Byrrh a écrit :
Byrrh a écrit :J'essaie de me le procurer (merci à Com_71 pour les références et le visuel). Quand ce sera le cas, je le mettrai en ligne.

Je suis parvenu à me procurer un exemplaire de l'index, mais qui semble être une version ultérieure à celle de Com_71 : sur la couverture, on lit qu'il s'agit d'un index "provisoire" (Com_71 voudra bien comparer avec sa propre brochure...). Comme promis, en voici un scan :

http://myreader.toile-libre.org/Trotsky.pdf

Je précise qu'après la numérisation, j'ai lancé une reconnaissance de caractères : il est donc possible d'utiliser le moteur de recherche du PDF.

J'invite les modérateurs à télécharger mon fichier et à remplacer ce lien de téléchargement par un lien pérenne, par exemple en hébergeant le fichier sur le serveur du forum.

Cet index renvoie aux 21 premiers tomes des Œuvres de Trotsky : il ne tient pas compte des 3 tomes de ce qui devait être une "nouvelle série", mais qui n'eut finalement pas de suite.


Est-ce que cet index est encore dispo en ligne quelque part ?
Duffy
 
Message(s) : 396
Inscription : 10 Fév 2015, 23:48

Re: LD Trotsky, contre le fascisme, chez Syllepse

Message par Byrrh » 06 Déc 2023, 14:09

Voici un nouveau lien : https://we.tl/t-6Re0hIKCZv

Je ne suis toujours pas parvenu à trouver un exemplaire de l'index complet que Com_71 a la chance d'avoir...

... mais j'en ai vu un récemment à la librairie Selio de la rue du Faubourg Saint-Denis. Attaché à l'étagère par une petite chaîne ! :)
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: LD Trotsky, contre le fascisme, chez Syllepse

Message par Duffy » 06 Déc 2023, 14:35

Merci !
Duffy
 
Message(s) : 396
Inscription : 10 Fév 2015, 23:48

Re: LD Trotsky, contre le fascisme, chez Syllepse

Message par com_71 » 07 Déc 2023, 19:48

Byrrh a écrit :
Cet index renvoie aux 24 premiers tomes des Œuvres de Trotsky : il ne tient pas compte des 3 tomes de ce qui devait être une "nouvelle série", mais qui n'eut finalement pas de suite.


Il semblerait que les travaux (inédits sur papier) de P. Broué pour la suite de cette nouvelle série (de avril 1929 à fin 1932) aient été inclus dans les oeuvres en ligne sur MIA. Il manquerait donc encore début 1933, qui doit être dans quelque archive, exposé à la critique rongeuse des souris... ;)

Sinon, un lien pérenne pour l'index : https://www.marxists.org/francais/trots ... _selio.pdf
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron