10%, nouvelle série sur la télé française

10%, nouvelle série sur la télé française

Message par Zelda_Zbak » 17 Oct 2015, 12:14

Si vous voulez rire un bon coup, je recommande chaudement la série '10 pour cent' (les 2 premiers épisodes sont encore en replay).

J'ai failli rater ça et c'eût été dommage !

La série raconte les péripéties d'une agence (ASK, agence imaginaire) d'acteurs et actrices (célèbres)... Il y a les acteurs et les actrices dans leur propre rôle (Cécile de France, Françoise Fabian, Line Renaud et de nombreux autres sont à venir). Il y a donc les agents (anciennement impresarios) de ces célébrités et la relation complexe d'amitié un peu intéressée, de petits et gros mensonges qu'ils entretiennent chacun avec leur pool de célébrités, et la concurrence entre les différents agents au sein de l'agence... Et enfin, il y a les assistants de ces agents...pas les moins drôles, les petits qui travaillent dans l'ombre. La personnage principale, une jeune qui joue très bien. Un gars homo très sympa et très rigolo m'a fait particulièrement me bidonner. Chapeau à l'acteur !

Il y a longtemps que l'on n'avait pas autant ri devant la télé française ! Pourquoi ce titre énigmatique ? parce que 10%, c'est ce que prennent les agents sur les cachets des acteurs. C'est sur France 2 le mercredi soir, c'est librement adapté de la vie de Dominique Besnehard, célèbre agent qui nous a fourni des pépites comme Sandrine Bonnaire. C'est Cédric Klapisch qui réalise, et là, il est en forme comme dans "Un air de famille". :)

Pour ceux qui n'ont pas le replay télé et qui ont raté le début, il y a le replay sur l'ordi :

http://pluzz.francetv.fr/videos/dix_pou ... 61819.html
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron