Seul sur Mars, film de Ridley Scott

Seul sur Mars, film de Ridley Scott

Message par Zelda_Zbak » 30 Oct 2015, 19:55

C'est bien !
Je n'ai pas vu passer les 2H30.
Ceci dit, encore un film dont le titre anglais est 100 fois meilleur que le titre français, qui perd toute forme d'intelligence : "The martian".
Je n'ai jamais compris cette manie d'aseptiser tout ce que l'on traduit ! Bref..
Le gars "seul sur Mars" n'est pas perdu dans le désert, heureusement, sinon, il ne se passerait pas grand chose.
Comme il a le labo de recherche à sa disposition, une ou deux capsules qui traînent, et d'autres choses que je ne raconterai pas pour ne pas spoiler, il rivalise d'ingéniosité pour survivre et c'est technique et passionnant.
Let's do the math !
Il parait que le bouquin d'Andy Weir est un best seller. Je sens que je vais le lire.
Sinon Matt Damon est super, comme d'hab.

https://www.youtube.com/watch?v=sI-krAvAPLU
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Seul sur Mars, film de Ridley Scott

Message par Plestin » 06 Nov 2015, 11:43

Eh bien moi c'est le contraire, j'ai lu le bouquin et pas encore vu le film.

J'ai trouvé le livre passionnant, même si parfois on préfère faire confiance à l'auteur (et au personnage) concernant certains bidouillages techniques difficiles à piger pour un amateur... En fait, ce livre a été écrit par un type hors norme, une sorte de mouton à cinq pattes, petit génie de la bricole. C'est surtout enthousiasmant de voir quelqu'un s'accrocher à la vie tout en continuant à faire de l'humour. C'est plutôt cette vision optimiste des capacités de l'humanité que j'ai apprécié. Et on a vraiment l'impression qu'il ne s'agit pas de science-fiction, que l'on est déjà capables d'aller sur mars et que c'est une histoire réelle qu'on nous relate.

A côté de cela, j'ai pu lire quelques critiques du film de la part de scientifiques qui, globalement, trouvent qu'il y a assez peu d'erreurs ou de choses fausses dans la manière dont mars est présenté, hormis l'intensité des tempêtes sur mars (de telles tempêtes ne seraient pas possibles sous cette forme) et le fait que les couchers de soleil devraient apparaître bleus et non rouges comme dans le film.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10


Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron