paris ouvrier

Message par Louis » 20 Oct 2003, 20:25

pour cockney red, marceau pivert sous la page qui parle du local du pci


Image
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par magdalene » 21 Oct 2003, 12:43

je n'ai pas lu le bouquin.
mais je sais qu'il a été écrit par un militant de la LCR qui m'expliquait doctement que "le communisme, c'est fini, surtout depuis la chute du mur". :(
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

Message par Louis » 21 Oct 2003, 13:24

je dois dire que je ne comprend pas le sens de l'intervention de magdeleine On dirait que la moitié (au moins) de ses interventions sont là pour "casser de la lcr". On a le droit de ne pas aimer la lcr, c'est un fait Mais quand on ne propose rien,ça fait un peu "sectarisme" sans perspective Et c'est domage !

Pour en revenir au bouquin : comme je ne connais pas les hautes spheres intelectuelles, contrairement a magdalene, je ne savait pas que l'auteur était "ancien militant de la lcr" En dehors de ça, il est interessant Serait il écrit par un ancien militant de lutte ouvriere qu'il le saurait tout autant !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par magdalene » 21 Oct 2003, 14:39

magdalene ne casse pas la ligue, et compte dans son entourage des militants de la LCR qui défendent avec conviction les idées communistes.

je ne suis dans aucune sphère intellectuelle, mais je discute souvent avec des vendeurs de Rouge. l'un d'entre eux étant l'auteur de ce bouquin.

explication de texte de mon précédent post: il n'avait pour objet que montrer que l'on peut être vendeur de Rouge et ne plus se revendiquer communiste, que l'on peut écrire un bouquin sur les camarades parisiens, et ne plus se réclamer de leurs idéaux.

quant à tes accusations de "sectarisme", elles sont au niveau de la "crapulerie stalinienne" d'il y a quelques jours, elles ne déservent que leur auteur qui par manque de compréhension se voit contraint d'abuser de tristes qualificatifs.


c'est clair ?
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

Message par pelon » 21 Oct 2003, 17:14

CITATION (Byrrh @ lundi 20 octobre 2003, 21:09)CITATION (LouisChristianRené @ lundi 20 octobre 2003, 21:06)byrrr, est ce que j'ai le droit de tricher (d'utiliser cet excellent ouvrage, ou se trouve tous les renseignements sur ce que tu demandes) ?[/quote]
Laisse aux autres le temps de chercher..... Le gagnant se verra servir un bock de bière dans un bistrot de Montparnasse où Trotsky avait ses habitudes....[/quote]
J'ai pas lu le livre mais je crois que c'était à la Closerie des Lilas. Il y a même la table où il jouait aux échecs avec lénine.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 21 Oct 2003, 17:58

CITATION (magdalene @ mardi 21 octobre 2003, 15:39)magdalene ne casse pas la ligue, et compte dans son entourage des militants de la LCR qui défendent avec conviction les idées communistes.

je ne suis dans aucune sphère intellectuelle, mais je discute souvent avec des vendeurs de Rouge. l'un d'entre eux étant l'auteur de ce bouquin.

explication de texte de mon précédent post: il n'avait pour objet que montrer que l'on peut être vendeur de Rouge et ne plus se revendiquer communiste, que l'on peut écrire un bouquin sur les camarades parisiens, et ne plus se réclamer de leurs idéaux.

quant à tes accusations de "sectarisme", elles sont au niveau de la "crapulerie stalinienne" d'il y a quelques jours, elles ne déservent que leur auteur qui par manque de compréhension se voit contraint d'abuser de tristes qualificatifs.


c'est clair ?[/quote]
premiere intervention de magdalene

CITATION à propos du pub pour des nouilles (?), j'ai eu une petite
conversation avec un copain
tout-ce-qu'il-y-a-de-plus-à-gauche-qui-a-voté-chirac-avec-des-gants-pour-que-le-fascisme-ne-passe-pas,
lors de laquelle il me reprochait mon manque d'humour concernant
les-blagues-sur-les-blondes.

si vous l'avez manquée, il s'agit d'une affiche avec une tête de
femme, blonde, et le slogan "A quoi rêvent les blondes ?
Irrésistibol, au moins 7 minutes d'intelligence par jour."

de viens de lui envoyer mon commentaire ci-dessous, mais pas encore
de réponse...

--

Pour les femmes blondes, idiotes, il faut de l'intelligence ? Alors
que faut-il, pour les juifs, avares ? Pour les noirs, paresseux ?
Pour les arabes, voleurs ?

Les réponses sont simples et avec beaucoup d'humour ça nous donne :

"A quoi rêvent les juifs ? Irrésistibol au moins 7 minutes de
prodigalité par jour."
"A quoi rêvent les noirs ? Irrésistibol au moins 7 minutes d'activité
par jour."
"A quoi rêvent les arabes ? Irrésistibol au moins 7 minutes de
probité par jour."[/quote]

deuxieme intervention de magdalene

CITATION OK dans le rôle de la rabat-joie, j'arrive et attention, lourdement.

Désolée, mais ça me déprime, ceux ou celles qui rigolent de bite-foutre-cul... au détriment de la fille qui suce. J'ignore si fumer un joint est de rigueur pour suivre ce fil, mais disons que le forum des ami-e-s de LO n'est pas le lieu où je m'attends à trouver de pauvres propos sexistes voire homophobes. Sans parler du mépris manifeste envers le paysan : camarades LCR, je vous renvoie à votre réorientation guevariste : ce n'est pas comme ça que vous gagnerez les masses paysannes ! ! !

Pour toutes ces raisons Tristana, je ne saurais que trop te conseiller " Avant la nuit " de Renaldo Arenas (homosexuel cubain persécuté sous Castro, immense écrivain), à propos de son enfance dans la misère, à la campagne :
" Un beau matin le coq mourut : je n'ai pas l'impression que ce fut à cause de la dimension du sexe de mon cousin, passablement petit ; à mon avis, ce pauvre coq est mort de honte pour avoir été baisé alors que c'était lui qui baisait toutes les poules de la basse-cour. (...) Je crois qu'à la campagne, rares sont les hommes qui n'ont pas eu de relations avec d'autres hommes ; en eux, le désir physique l'emporte sur les comportements machistes que nos parents se sont chargés de nous inculquer. " (coll. Babel, p. 47).

Propos qui n'engagent que l'auteur, mais qui peuvent donner un éclairage sensiblement différent de la réalité, contre les préjugés que tu véhicules.

Quant à l'image de " la fille qui suce ", la prochaine fois tâche d'en user dans un rôle moins instrumental...

Concernant le choix de ton pseudo, j'ignore s'il fait référence à la Tristana de Perez Galdos ou bien à celle de Bunuel, mais tâche d'être à la hauteur de tes modèles artistiques et surtout... politiques (si la LCR fait des déclarations d'intentions pro féministes, anti-sexistes et anti-homophobes, nous sommes en mesure d'attendre des comportement plus probants).[/quote]

sans copter les fois ou elle voit des propos valorisant la violence contre les femmes de la part d'olivier besancenot (moi, je trouvais que c'était un procéd& stalinien, mais si on veut dire que c'est tout a fait normal, ce genre d'arguments, entre organisations "soeurs", faut me le dire) etc etc etc
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 21 Oct 2003, 18:03

CITATION (pelon @ mardi 21 octobre 2003, 18:14)CITATION (Byrrh @ lundi 20 octobre 2003, 21:09)CITATION (LouisChristianRené @ lundi 20 octobre 2003, 21:06)byrrr, est ce que j'ai le droit de tricher (d'utiliser cet excellent ouvrage, ou se trouve tous les renseignements sur ce que tu demandes) ?[/quote]
Laisse aux autres le temps de chercher..... Le gagnant se verra servir un bock de bière dans un bistrot de Montparnasse où Trotsky avait ses habitudes....[/quote]
J'ai pas lu le livre mais je crois que c'était à la Closerie des Lilas. Il y a même la table où il jouait aux échecs avec lénine.[/quote]
pas trouvé, mais dans le 14° il y a un des domicile de lénine, rue Beaunier, Kaneniev 11 rue roli, Zinoviev rue Leneveu et la chambre de Rosa Luxemburg avenue Reille
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Gaby » 10 Oct 2006, 15:57

Je remonte ce fil pour parler à nouveau de ce livre magnifique. Un annuaire terriblement vivant, qui vaut autant par son recueil de photos que par ses anecdotes ou ses citations. On y voit une classe ouvrière combative, décisive, mobilisée... Ca m'a foutu une de ces pêches ! :w00t2:
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron