Joey Starr est un pervers narcissique

Joey Starr est un pervers narcissique

Message par Zelda_Zbak » 03 Déc 2017, 21:24

Bonsoir,

Hier, j'ai regardé l'émission de Ruquier "On n'est pas couchés", avec entre autres, Joey Starr et Philippe Manoeuvre qui pondent un bouquin pour Noël.
Angot aborde avec moult pincettes et après une demi-heure de compliments de tous bords le fait qu'il a été condamné pour violence sur sa ou ses compagnes.
Manoeuvre interrompt : "Oh ? Vous avez conscience que vous parlez à Joey Starr là, et pas à Bertrand Cantat ?"
Starr finit quand même par répondre, avec l'argumentaire suivant (je résume, je vais chercher le lien après) : "Quand j'aime une femme, c'est pas une petite nature. C'est une grande gueule, un caractère, une meuf qui se laisse pas faire, une meuf qui sait se battre. Alors oui, parfois, entre nous, le ton monte ensuite, et ça frappe des deux côtés, et j'en suis pas fier, je dis pas, j'ai fait des conneries, mais voilà quoi !"

Bref, hop, on passe à la suite, il n'y a rien à discuter.

https://www.youtube.com/watch?v=ntNd77RIRLk

Le passage auquel je fais allusion est à 2h 27'

Et personne ne lui rentre dans la gueule, et personne le lendemain ne fait le buzz là dessus ? Circulez, le félin brutal a parlé, il n'y a rien à voir.
C'est vrai que je lui défoncerais bien sa gueule de cogneur de femmes.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Joey Starr est un pervers narcissique

Message par com_71 » 04 Déc 2017, 00:08

Zelda_Zbak a écrit :C'est vrai que je lui défoncerais bien sa gueule de cogneur de femmes.


Ben oui, t'es pas une petite nature. T'es une grande gueule, un caractère, une meuf qui se laisse pas faire, une meuf qui sait se battre... :lol:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Joey Starr est un pervers narcissique

Message par Byrrh » 04 Déc 2017, 08:06

D'après la presse, dans cette même émission, ce type aurait aussi tranquillement employé le terme "tarlouze". Il s'agissait donc d'un combo.
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Joey Starr est un pervers narcissique

Message par artza » 04 Déc 2017, 08:12

Il parait qu'il a aussi traité je ne sais qui de "grosse tarlouse".

Que peut-on attendre d'un individu qui nomma son groupe "Nique ta mère"? Et se vanta d'avoir mis "un direct" à une hôtesse de l'air.

Il prétend parler comme un garagiste!" Des connards qui passent leur journée cul par dessus tête dans le cambouis à bricoler les bagnoles des autres". Je prête cette pensée à Starr. On ne prête qu'aux riches.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Joey Starr est un pervers narcissique

Message par pelon » 04 Déc 2017, 08:35

Oui il visait André Manoukian qui fait une chronique musicale, souvent intéressante, sur France Inter.
https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-d-andre-manoukian
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Re: Joey Starr est un pervers narcissique

Message par Zelda_Zbak » 04 Déc 2017, 08:36

Excellente remarque, Artza ! Je n'y avais pas pensé à celle-là. Mon dernier garagiste (qui exerçait à Ivry sur Seine) était un mec d'une probité et d'une intelligence remarquable. Sa femme avait bien de la chance.
Pour "Tarlouze", meuh, c'était du second degré, dira le pervers narcissique. Vous avez tous entendus des potes de boulot dire en rigolant "On n'est pas des pédés !".
Même ma nièce lesbienne la sort, la coquine...
Faudrait trouver une parade pour ce genre de vannes. Je cherche... Je chercherai le temps qu'il faut, et je trouverai, mais si vous pouvez m'aider.
Sinon, je suis en colère car quand j'étais jeune, comme beaucoup de jeunes femmes, j'aimais les bad boys. Et ce genre de discours "Je suis un félin qui aime les félines", je serais tombée à pieds joints dedans. Entre nous, c'est sûrement son dernier avocat qui lui a soufflé l'idée, parce qu'elle est bien maline, et donne un chèque en blanc à tous les cogneurs de femme. Bon, je suis moins bête aujourd'hui, sur ce sujet en tout cas, et surtout, je sais reconnaître un psychopathe à 100m, je n'appelle plus cela un bad boy, mais un type dangereux pour lui et/ou pour les autres. M'en fous, mec à fuire ou à poursuivre... mais en justice.

edit : notez bien que Cantat avait pris la même défense au demeurant : "C'est pas ce que vous pensez. On était ivres d'amour, on était fous, c'était passionnel. Alors on faisait l'amour, puis on s'engueulait, puis on se filait des coups. Vous n'avez jamais connu l'amour passion ? Rien à voir avec le salaud qui rentre du boulot et qui frappe sa femme." Quelle drôle d'idée. Et pourquoi ne pas l'étendre à ses gosses dans ce cas ? Oui, monsieur le juge, j'ai dérouillé la petite de 3 ans au point qu'elle a fini à l'hosto, mais c'est pas du tout ce que vous croyez. Je l'adore ma petite. Je lui fais aussi des bisous parfois. Juste des fois, elle crie me file des petites baffes et notre jeu dépasse notre volonté.

Je change de sujet, mais pas tant que ça.

J'aime depuis longtemps l'humoriste Blanche GARDIN, pas assez célèbre à mon goût. A propos des innommables personnes qui avancent des arguments du genre "Lâchez un peu Roman Polanski. C'est bas de le harceler avec ça. C'est un génie qui fait des films et c'est ça qu'il faut retenir." Elle a ce raisonnement par analogie à l'ironie glacée dont elle a le secret : "Lâchez un peu mon pâtissier avec vos histoires de viols d'apprentis de 13 ans. OK, il viole ces petits garçons près du fournil de temps en temps, mais bon sang, vous avez goûté ses pâtisseries et sa baguette traditionnelle ??? C'est pas un homme comme les autres bon sang !"

Et puis, qu'est-ce qu'elle est belle, elle a gardé sa frimousse de fillette :

https://www.youtube.com/watch?v=LYOKz6rtqQw

Bravo Blanche ! T'es une tueuse de pervers !
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Joey Starr est un pervers narcissique

Message par Byrrh » 04 Déc 2017, 10:32

Zelda_Zbak a écrit :Pour "Tarlouze", meuh, c'était du second degré, dira le pervers narcissique. Vous avez tous entendus des potes de boulot dire en rigolant "On n'est pas des pédés !".
Même ma nièce lesbienne la sort, la coquine...

Peut-être leur demander s'ils emploieraient aussi complaisamment les termes "youpin", "négro" ou "niakoué" pour ponctuer leurs phrases.

S'ils répondent "oui", eh bien, les emmener chez le vétérinaire pour un voyage sans retour...
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Joey Starr est un pervers narcissique

Message par artza » 04 Déc 2017, 10:45

OK Byrrh.

On dit pas "youpin". On dit "feuj" comme certains diront "rebeu", "renoi", "tos"... bref ne soyons pas chauvins, souverainistes c'est bien plus positif.
A bas le racisme et vive mes racines!

Tout ça n'empêche pas que la Commune n'est pas morte et que l'Internationale sera le genre humain :D
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Joey Starr est un pervers narcissique

Message par Zelda_Zbak » 04 Déc 2017, 10:50

Byrrh a écrit :
Zelda_Zbak a écrit :Pour "Tarlouze", meuh, c'était du second degré, dira le pervers narcissique. Vous avez tous entendus des potes de boulot dire en rigolant "On n'est pas des pédés !".
Même ma nièce lesbienne la sort, la coquine...

Peut-être leur demander s'ils emploieraient aussi complaisamment les termes "youpin", "négro" ou "niakoué" pour ponctuer leurs phrases.

S'ils répondent "oui", eh bien, les emmener chez le vétérinaire pour un voyage sans retour...

Oui, bien sûr, c'est l'idée de fond.
Mais comment balancer ça en condensé efficace, en formule disons choc. Je cherche encore.
"Tu mets à jour ton stock de blagues sur quel site ? Non, parce qu'elles sentent un peu le moisi quand même". En général, c'est là qu'ils sortent le "Han, tu fais chier avec ton politiquement correct". Oui, car le "politiquement correct", c'est le cache sexe des racistes et des sexistes, vous l'aurez tous remarqué.
Et c'est là qu'on peut répondre "ah, être un rebelle, c'est donc je suis blanc, mec, hétéro, macho, raciste, catho et je conchie tous les autres sans que personne n'ait le droit de l'ouvrir, second degré oblige. T'es un putain de rebelle toi !"

Avant je faisais volontiers des blagues anti-racistes au second degré, depuis quelques mises au point bien senties par mon mari, métisse typé rebeu, j'ai tout arrêté. Pour lui, c'est le supplice de la goutte d'eau, ce genre de vannes. Et je l'ai bien compris maintenant.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Joey Starr est un pervers narcissique

Message par Byrrh » 04 Déc 2017, 12:03

Dans le contexte actuel, je crois qu'il n'est pas possible d'avoir une quelconque influence sur les racistes, sexistes, homophobes les plus primaires et les plus démonstratifs. Ce qui pourra leur faire fermer leurs bouches, voire peut-être en changer quelques-uns, c'est un mouvement ouvrier puissant, avec des ramifications partout. Quand un raciste risquera de se prendre un gnon parce que ses collègues (ou ses subalternes), ses voisins ou de simples quidams qui passaient par là l'identifieront comme un ennemi du prolétariat, il fera un peu moins le fanfaron.

Aujourd'hui, ce qui est déjà pas mal, c'est d'essayer de se rapprocher de celles et ceux qui ont ces préjugés en horreur. Et aussi de celles et ceux qui, tout en ayant certaines idées à la con, sont encore capables d'évoluer.
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)