l'Usine de rien

l'Usine de rien

Message par Gayraud de Mazars » 07 Jan 2018, 12:15

Salut camarades,

« L’Usine de rien » de Pedro Pinho. Portugal. 2017. 2h57.
VOST. Avec José Smith Vargas…

Ce sont de vrais ouvriers qui occupent l’écran…

Après avoir occupé leur entreprise ! Licenciés, ces portugais se sont retrouvés devant une caméra, jouant leur rôle dans une usine d’ascenseur menacée de délocalisation et dès lors reprise à leur compte par les travailleurs !

Ainsi commence "l’Usine de rien", à la fois documentaire à chaud et fiction bouillonnante, essai politique et comédie syndicale.

"Une nuit, des travailleurs surprennent la direction en train de vider leur usine de ses machines. Ils comprennent qu'elle est en cours de démantèlement et qu'ils vont bientôt être licenciés.

Pour empêcher la délocalisation de la production, ils décident d'occuper les lieux. À leur grande surprise, la direction se volatilise laissant au collectif toute la place pour imaginer de nouvelles façons de travailler dans un système où la crise est devenue le modèle de gouvernement dominant."

Ne ratez pas ce film !

Image

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 304
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron