The VOICE, Zemmour et le racisme

Re: The VOICE, Zemmour et le racisme

Message par Jacquemart » 13 Fév 2018, 12:20

Que Zemmour et une large partie de ceux qui ont sonné la charge contre la candidate l'aient fait en vertu d'idées fleurant bon le détritus, je crois que pas grand monde ici ne le niera. Qu'on doive pour autant prendre vigoureusement la défense de la candidate sans se poser plus de questions sur son positionnement, pour ma part, c'est là que ça coince un peu plus.
Pour un éclairage complémentaire sur ses sympathies politico-religieuses, on pourra par exemple lire ce billet : https://naembestandji.blogspot.com/2018 ... me-de.html

Question subsidiaire, si un candidat subissait une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux parce qu'il affiche des sympathies pour l'extrême-droite ("blanche"), devrait-on se sentir obligés de se sentir en quoi que ce soit solidaires ?

Question subsidiaire 2, si un candidat se présentait à une telle émission avec un badge ou un tee-shirt figurant une faucille et un marteau, il serait immédiatement dégagé avant même de passer à la télé. Parmi tous les groupes qui s'insurgent contre ce qui est arrivé à la candidate au turban, combien ont pensé à dénoncer cette discrimination pourtant nettement plus radicale ?
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 202
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Re: The VOICE, Zemmour et le racisme

Message par Patrocle » 13 Fév 2018, 13:53

Ah oui Naëm Bestandji très apprécié par l'officine d'extrème droite Riposte Laïque... :roll:

Pour des analyses plus factuelles qui ne seront pas encensées par l'extrême droite lire par exemple

https://blogs.mediapart.fr/edition/lesc ... sem-mennel
ou
https://blogs.mediapart.fr/g-allegre/bl ... -musulmane
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: The VOICE, Zemmour et le racisme

Message par Zelda_Zbak » 13 Fév 2018, 14:32

très apprécié par l'officine d'extrème droite Riposte Laïque

Mais ça n'est pas un argument ! Entre autre parce que pour savoir ce qu'écrit Riposte Laïque... il faut le lire ! Et je ne vois pas pourquoi j'irais lire toute la presse de caniveau d'extrême droite ou apparentée pour savoir ce qu'ils disent de ceci ou cela avant de savoir ce que MOI, je dois penser !
Il n'est pas exclu que ces cons disent un jour du bien de LO, ET ALORS ??? LO devra se faire hara-kiri ce jour-là ? C'est ridicule. On n'est pas dans une cour de récréation.
On juge les gens sur leurs actes, après sur leurs paroles.
Toi, tu as un système impossible de jugements de tout à l'aune de ce que les fachos en disent ??? C'est juste intenable, c'est une logique intenable.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: The VOICE, Zemmour et le racisme

Message par Jacquemart » 13 Fév 2018, 14:48

Comme je m'étonnais que Naem Bestandji, qui à ma connaissance se dit plutôt (beaucoup ?) de gauche, soit encensé par Riposte Laïque, je suis allé vérifier (qu'est-ce qu'il ne faut pas faire quand on discute avec Patrocle ;) . J'ai donc tapé "Bestandji" dans le moteur de recherche du site et j'ai obtenu... deux résultats.

Le premier : "pourquoi le talentueux Naem Bestandji renvoie-t-il dos à dos CCIF et FN ?" - l'article explique ensuite que si le réquisitoire de N.B. contre le CCIF est juste, son obstination à qualifier le FN d'extrême-droite est regrettable.

Le second : "Coraneries : l’islam de France, c’est la partition de la France", où le lien que j'ai posté vers les opinions de Menel est repris, et qualifié de "dossier très complet" - et où le nom de N. B. n'apparaît pas ailleurs que dans le lien lui-même.

Voilà donc ce qui justifie le "très apprécié" décerné par Patrocle.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 202
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Re: The VOICE, Zemmour et le racisme

Message par Zelda_Zbak » 13 Fév 2018, 14:50

Merci pour le lien, Jack...
Ce monsieur, Naem Bestandji dit exactement ce que je pense. Sauf qu'il l'appelle Mennel, pas moi ! :evil:
C'est là tout le drame d'une partie de cette génération de musulmans, quand d'autres ont fait le choix d'un islam spirituel et moderniste (certains ont sans doute d'ailleurs été candidats à The Voice sans que cela ne pose aucun problème). Elle est la quintessence de ces militants islamistes issus des rangs des Frères Musulmans convaincus d'être dans le vrai et l'unique islam. Pour elle comme pour d'autres, il lui est inconcevable d'entendre des discours religieux modérés qui ne seraient à leurs yeux qu'une trahison de l'islam. Elle est le fruit parfait, la plus belle réussite de cet islamisme politique qui se sert des femmes voilées comme cheval de Troie. Même si elle tente de se frayer quelques libertés dans son intégrisme.

L'extrême droite, comme d'habitude, a sauté sur l'occasion. Toute la fachosphère s'est engouffrée dans cette affaire. Les attaques qu'elle subit depuis quelques jours sont parfois violentes et ignobles. Au-delà de cela, à cause des militants politico-religieux tels que Mennel, ce sont les musulmans dans leur ensemble qui sont éclaboussés. Preuve supplémentaire que ce sont bien ces islamistes qui servent la soupe à l'extrême droite traditionnelle et sont responsables de la peur que suscite l'islam. L'un entretient l'autre. Et comme d'habitude, les islamistes, indigénistes et leurs soutiens en profitent pour assimiler à la fachosphère les féministes et militants universalistes qui eux ne dénoncent que l'intégrisme religieux et les publications choquantes de la candidate.
Toute cette déferlante n'est pas causée par la publication de ses opinions religieuses. Le problème vient de ses opinions politiques issues de l'extrême droite musulmane. Sa page Facebook ressemble bien plus à celle d'une militante politique qu'à celle d'une croyante qui exprime sa religiosité. Elle en a le droit. Tout comme des citoyens ont le droit de dénoncer la radicalité d'une candidate à un télé-crochet. Faire croire que cette dénonciation serait motivée parce qu'elle est musulmane est une insulte à l'ensemble des musulmans. Non, toutes les musulmanes ne sont pas complotistes, ne sont pas voilées et n'adhèrent pas à l'idéologie des Frères Musulmans ! La réaction aurait été la même si une candidate se présentait comme chrétienne sans qu'on le lui demande et qu'on découvre qu'elle soutient Civitas et des groupuscules d'extrême droite.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: The VOICE, Zemmour et le racisme

Message par Patrocle » 13 Fév 2018, 15:06

Le talentueux dixit Riposte Laïque dont le seul reproche sera qu’il critique le fn (malgre la convergence de leurs opinions respectives). Par ailleurs les Valls et consorts ont montré que se réclamer de gauche et être islamophobe était parfaitement compatibles.
Faire de cette chanteuse une militante islamiste est ridicule (sans doute son nom et son foulard suffisent ... et manifestement vous n’avez pas lus les articles documentés que je viens de poster pour préférer un fois de plus les amalgames musulman=frères musulmans=islam radical... allez encore un effort = terroriste (d’autres dont riposte laïque ne s’en privent pas)
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: The VOICE, Zemmour et le racisme

Message par Jacquemart » 13 Fév 2018, 16:27

Bon, on va compter (bêtement).
- l'article "Pour l’honneur d’ibtissem Mennel" posté par Patrocle mentionne et commente 4 tweets de la chanteuse.
- l'article "Mennel ou l’antisémitisme présumé d’une jeune femme musulmane", également posté par Patrocle, mentionne et commente 1 tweet et 1 video.
- l'article de Bestandji mentionne (si j'ai bien compté) 28 de ses publications.
Mais évidemment, c'est Bestandji qui invente et les deux autres qui sont "factuels" et "documentés".

Par ailleurs, Bestandji (qui porte un nom franchement arabe, je me permets de le faire remarquer à Patrocle) explique fort bien, à longueur de billet, en quoi il y a une regrettable confusion entre intégristes et musulmans, du fait des premiers (et de l'aveuglement des pourfendeurs de "l'islamophobie"). Que répond Patrocle ? Que nous (et Bestandji) confondons les musulmans et les intégristes.

Je crois que j'ai mon compte de (mauvaise) foi pour ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 202
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Re: The VOICE, Zemmour et le racisme

Message par Patrocle » 13 Fév 2018, 17:20

Je viens de lire attentivement l'article de Naem Bestandji. Les pièces à charge sont les suivantes :
Concernant Tariq ramadan
-Une recommandation à lire le livre de Tariq ramadan
-Une citation de Tariq Ramadan qui condamne ISIS (DAESH)
-Une protestation contre une conférence annulée en France.
-Une nouvelle citation pour condamner DAESH
et celà suffit a Naem Bestandji pour affirmer que Mennel Ibtissem a été enrolée dans les Frères Musulmans par Tariq Ramadan.
Quel falsificateur ce Naem Bestandji
Il poursuit ensuite avec Hassan Iquioussen avec les citations suivantes :
-L'argent immobilier et l'emprunt bancaire.
-Tous les musulmans savent qu'il est interdit de mentir?
-Qui se doit d'éduquer le père ou la mère ?
-Parents n'empêchez pas les mariages (de leurs enfants)
-Chers musulmans, l'ennemi ce n'est pas le peuple français, mais une minorité qui manipule notre peuple.
Ces citations permettent au falsificateur d'insinuer que Mennel Ibtissem est donc (en tant que enrôlée par les frères musulmans) anti-sémite, homophobes, sexistes...etc.
à propos de la citation "...la minorité qui manipule notre peuple" voici le travail effectué par G Allègre (lien précedemment cité).
"On ne peut pas reprocher à Mennel Ibtissem de ne pas connaître tous les propos d’Hassan Iquioussen. Pour vérifier ses intentions, le mieux est de regarder la vidéo qu’elle a partagée sous son tweet ambigu. La vidéo dure 26 minutes et est intitulée "les polémiques islamophobes incessantes". Le contexte est celui de la polémique sur le burkini. Hassan Iquioussen se réfère à Chomsky (« Noam Chomsky est montré du doigt lorsqu’il critique le système », « Est-ce que vous avez lu les dix étapes de manipulation dans la société moderne ?») puis la citation exacte est : « le CCIF ne va pas changer la réalité. Ceux qui vont changer la réalité, ce sont les citoyens au quotidien, c’est-à-dire vous, à condition que vous compreniez que l’ennemi ce n’est pas le peuple français, mais que c’est une minorité d’individus qui manipule le peuple français. Vous allez agir le jour où vous allez arrêter d’avoir peur, le jour où vous allez arrêter d’être pessimiste. Si vous avez confiance en vous et si vous êtes optimistes, vous allez devenir un acteur dans votre cité, dans votre ville, dans votre pays ». Puis Hassan Iquioussen fait explicitement référence aux « politiciens voyous qui vous manipulent » (17’00). Le prêcheur déplore ensuite la chute du syndicalisme et le fait que les musulmans ne soient pas plus engagés en politique. Il appelle les musulmans à aller voter à la primaire de droite contre le candidat qui a proposé d'interdire le port du voile dans la rue. Il finit son prêche en disant que la communauté musulmane est aujourd'hui dans la même situation que la communauté israélite dans les années 30. Chacun pourra se faire son opinion en regardant la vidéo dans son intégralité mais il est difficile de défendre que « la minorité qui manipule le peuple français », ce sont les juifs et non pas les politiques qui mettent de l'huile sur le feu à chaque polémique concernant les musulmans. Le tweet de Mennel Ibtissem n’est donc manifestement pas antisémite, il n’est même pas « complotiste » (la minorité qui manipule ce n’est pas les Juifs, les Illuminati, les Francs-maçons ou le groupe Bilderberg mais des personnes publiques dans une logique politicienne).

On peut se demander comment l’accusation d’antisémitisme a pu percoler alors que dans sa première apparition publique, Mennel Ibtissem a chanté une chanson ayant un titre en hébreu d’un auteur-compositeur juif. On ne peut s’empêcher de penser que le fait qu’elle soit une jeune musulmane voilée ne peut y être étranger."

Mais les calomnies ne sont pas encore suffisantes pour Naem Bestandji car la tweeteuse aurait prélevé un citation de Carl G. Jung sur le site Facebook Dieudonné.
"Réfléchir c'est difficile c'est pourquoi la plupart des gens jugent". Hors une recherche google sur cette phrase donne 251 000 résultats, sans doute tous des disciples de Dieudonné (du moins celles qui portent un foulard religieux.

L'autre reproche c'est l'obsession de la chanteuse pour la Palestine. Et alors ? En Palestine il n'y a pas un occupant et un occupé. C'est tout à son honneur.

Basta. La suite est du même tonneau. Cet article est à vomir : des citations anodines pour de lourdes sentences par un falsificateur.
La chanteur a clairement regretté ces tweets, et présenté ses excuses. Que doit elle faire de plus ? Elle n'a jamais été condamné par la justice contrairement à son accusateur Zemmour.
Pour conclure un autre article qui résume bien cette "affaire"
https://blogs.mediapart.fr/lancetre/blo ... n-probleme
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)