Fin des papous dans la tête

Fin des papous dans la tête

Message par Harpo » 27 Août 2018, 18:13

Les Papous, c'est fini, mais dans vos têtes et dans vos coeurs, j'espère qu'ils tourneront encore longtemps. J'assume cette décision : une promesse faite à Bertrand Jérôme, de ne pas être "dégagée" (quel mot horrible) comme lui dans le creux d'un été ou d'un autre. J'ai pris les devants. Envie de bienveillance. Chacun aura sa façon de raconter l'histoire, c'est ce qu'on appelle je crois le storytelling. Après 33 ans de navigation par tous les temps sur les ondes de France Culture "des Papous dans la tête" s'arrêtent donc "éternels estivants, juste au bord de la mer, à deux pas des flots bleus", comme sur cette jolie carte postale de Patrice Caumon, notre aquarelliste distingué. Bonne route à vous tous, auditeurs complices, affectueux, nous nous sommes tant aimés... Il y a encore la réécoute " à vie", le podcast et nos anthologies. Prenez bien soin de vous. Je sais, c'est triste, et nous aussi nous avons du chagrin mais les Papous ne sont pas "une petite entreprise que l'on reprend comme ça, en claquant des doigts !" On se reverra peut-être, je le souhaite, en public, pour un dernier tour de manège des Papous, un tourbillon joyeux, drôle et décalé comme toujours, mais dans un lieu qui reste à imaginer.

Papouétiquement vôtre, Françoise Treussard.


Voila qui fera peut-être plaisir à Zelda-Zback qui déteste la langue française pour des raisons que j'estime futiles mais qui (malgré la présence de Gérard Mordillat dans la bande des papous) m'attriste beaucoup.
Harpo
 
Message(s) : 94
Inscription : 03 Jan 2004, 19:47

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)