Césars 2020 et affaire Polanski

Re: Césars 2020 et affaire Polanski

Message par com_71 » 03 Mars 2020, 10:19

Zelda_Zbak a écrit : le césar du meilleur film "Les misérables"... Quelqu'un l'a vu d'ailleurs ?


viewtopic.php?f=4&t=34326&p=335629&hilit=mis%C3%A9rables#p335629
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Césars 2020 et affaire Polanski

Message par com_71 » 03 Mars 2020, 10:55

artza a écrit :Je vais vous faire une confidence, je suis bien plus noir qu'Obama.


Belle formule qu'on relève dans "Green Book" ("Je suis plus noir que toi...")
viewtopic.php?f=4&t=33889&p=332793&hilit=green+book#p332793

Et Obama était plus blanc que beaucoup quand il avait ses réflexions racistes sur l'éducation qui laissait à désirer dans "certaines familles".

Pour les Césars... Lambert Wilson est odieux. Les coups de pied au cul qu'il mérite ne sont pas minuscules.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Césars 2020 et affaire Polanski

Message par yannalan » 03 Mars 2020, 10:59

Oui, je l'ai vu, je n'ai pas regretté la soirée, de là à en faire le film de l'année, je sais pas... J'ai été plus scotché par "les éblouis"
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: Césars 2020 et affaire Polanski

Message par Cyrano » 03 Mars 2020, 11:03

Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon.

C'est dans le Cantique des Cantiques, attribué par tradition au roi Salomon.
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Césars 2020 et affaire Polanski

Message par Kéox2 » 03 Mars 2020, 12:01

Je n'ai pas regardé cette cérémonie des Césars, ni les précédentes d'ailleurs. Ce petit monde de l'entre soi, où l'on se regarde le nombril et l'on s'écoute parler ne m'intéresse pas. Les vrais absents sont les spectateurs de cinéma et les "petites mains" de l'industrie du cinéma. Tout à fait d'accord avec la réaction d'artza.

Cela ne date pas d'hier hélas que dans cette industrie cinématographique il y a des violeurs, des gens qui profitent de leur position, des racistes en tout genre, comme dans le reste de la société. C'est un monde du fric, de l'apparence où parfois surgit, malgré tout, quelques chefs d'œuvres (Une journée particulière me vient aussitôt à l'esprit…), quelques auteurs, actrices, acteurs qui nous font partager de l'émotion, de la révolte, de la poésie, du rire… (ils de plus en plus rares aujourd'hui selon moi). Voilà c'était mon coup de gueule du jour.
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: Césars 2020 et affaire Polanski

Message par Zelda_Zbak » 03 Mars 2020, 17:20

Il y a heureusement eu ce sketch qui m'a beaucoup fait rire ! :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=tccbU_5EUrc
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Césars 2020 et affaire Polanski

Message par artza » 04 Mars 2020, 06:34

Tiens pour le hors-sujet, Obama en fait il est métis.

Curieusement cette catégorie qui fut importante y compris pour le quotidien, et à une époque lointaine pour le statut des personnes concernées a complètement disparu.
Par antiracisme?
Sans doute mais la conséquence est curieuse et l'(e bon)usage fait que c'est l'origine "colorée" qui est déterminante.

Encore que pas toujours. J'ai constaté que des personnes nées d'un parent Juif et d'un autre non-Juif se considèrent, ça les regardent , mais aussi sont considérées à cause du patronyme le plus souvent comme Juives.

Reste le hors concours, le rejeton d'un afro-descendant d'esclave et d'un petit-fils de déporté...la super-classe.
J'ai entendu cette remarque dans un dialogue de cinéma. En fait il s'agissait d'un gosse à venir d'origine algérienne et Juive d'Europe de l'est.
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Césars 2020 et affaire Polanski

Message par Byrrh » 04 Mars 2020, 07:20

artza a écrit : Reste le hors concours, le rejeton d'un afro-descendant d'esclave et d'un petit-fils de déporté...la super-classe.
J'ai entendu cette remarque dans un dialogue de cinéma. En fait il s'agissait d'un gosse à venir d'origine algérienne et Juive d'Europe de l'est.

Et pour rester dans le cinéma, comme disait le concierge alcoolique et raciste du film Le crime de Monsieur Lange de Renoir, dialogues de Prévert : "Les Peaux Rouges, les Chinois... Tous des nègres !"
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

cron