"Violence des echanges en milieu tempéré"

Message par ianovka » 18 Fév 2004, 09:37

Juste pour dire que je suis allé voir le film et qu'il mérite le détour.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Jacquemart » 28 Août 2006, 21:27

100 % d'accord avec Zelda.
Je l'ai trouvé bien mieux fait et bien plus juste que "Ressources humaines"... même si évidemment, on peut regretter que tout cela soit montré du point de vue des cadres et pas de celui des prolos.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 202
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par amanda » 28 Août 2006, 22:00

Oui j'ai aussi trouvé ce film trés bon et, comme écrit plus haut, chaque personnage a son importance.
amanda
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 07:24

Message par Inna » 28 Août 2006, 23:53

Un film magnifique et emouvant. Dommage effectivement qu on voie si peu les travailleurs, que les syndicats soient presque absents. J aime beaucoup le plus ou moins contremaitre qui bosse dans l usine depuis qu il a 16 ans et qui defend ses copains. Et aussi linscription vengeresse en rouge sur tout le long du mur de lusine. Detestable moment quand lors de la fete de la boite de consulting a la fin, tous les cadres se levent pour scander la devise de la boite et quils levent presque le poing pour cracher ce slogan a la con. Et tous ces discours sur la necessite des plans sociaux.
Inna
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Juil 2006, 18:28

Message par logan » 29 Août 2006, 09:35

Au delà des acteurs parfois moyens je n'ai pas trop aimé le fil de l'histoire.
Ca ressemble en effet à Ressources humaines, sauf que là c'est complètement résigné.

Bref un film qui fout le bourdon. :hmpf:
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)