BD le cri du peuple

Message par Catharos » 27 Jan 2004, 18:19

Qui a lu la BD le cri du peuple de Tardi ? edition casterman 3 tomes ?

Vous en avez pensez quoi ? c'est génial une vrai épopée ?Vous avez aimé la Commune vous aimerez le cri du peuple


Image
Catharos
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2004, 00:37

Message par pelon » 27 Jan 2004, 20:40

(rojo @ mardi 27 janvier 2004 à 18:47 a écrit :
(Catharos @ mardi 27 janvier 2004 à 18:19 a écrit : Qui a lu la BD le cri du peuple de Tardi ? edition casterman 3 tomes ?

Vous en avez pensez quoi ? c'est génial une vrai épopée ?Vous avez aimé la Commune vous aimerez le cri du peuple

Moi

C'est une histoire d'amour et une histoire policière sur un fond de Commune. Ce n'est pas l'histoire de la Commune. Les dessins sont magnifiques.
Moi et j'ai aimé.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Harpo » 28 Jan 2004, 23:53

Le livre de Vautrin, sans les dessins de Tardi, m'avait vraiment plu car il restitue assez fidèlement, il me semble, l'atmosphère de la Commune.
La BD m'a moins plu. Question de culture et d'époque, en matière de BD je préfère le genre Concombre masqué ou Génie des alpages, c'est plus rigolo et assez poétique. Je sais, ça date et les très jeunes, dont je ne suis plus tout à fait, ne connaissent peut-être pas. (Et ça n'a rien à voir avec la Commune).
Pour résumer, le genre BD sérieuse me gonfle un peu alors que pris un par un je trouve les dessins de Tardi excellents. Le texte enferme moins le lecteur dans un cheminement de pensées et d'images prédeterminés par l'auteur...
Harpo
 
Message(s) : 94
Inscription : 03 Jan 2004, 19:47

Message par emman » 29 Jan 2004, 04:24

(Harpo @ jeudi 29 janvier 2004 à 00:53 a écrit : Le livre de Vautrin, sans les dessins de Tardi, m'avait vraiment plu car il restitue assez fidèlement, il me semble, l'atmosphère de la Commune.
La BD m'a moins plu. Question de culture et d'époque, en matière de BD je préfère le genre Concombre masqué ou Génie des alpages, c'est plus rigolo et assez poétique. Je sais, ça date et les très jeunes, dont je ne suis plus tout à fait, ne connaissent peut-être pas. (Et ça n'a rien à voir avec la Commune).
Pour résumer, le genre BD sérieuse me gonfle un peu alors que pris un par un je trouve les dessins de Tardi excellents. Le texte enferme moins le lecteur dans un cheminement de pensées et d'images prédeterminés par l'auteur...
C'etait pas dans "a suivre" ou dans "Pilote" ? J'etais un peu jeune mais je m'en souviens quand meme... :hinhin:
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Catharos » 29 Jan 2004, 16:39

Tardi a fait 2 bd sur la guerre de 1914, une sur le conflit, l'autre une enquete autour des anars et gueules cassés, salauds d'officier et magouille en tout genre... A lire Absolument

la des des des, la guerre des tranchées, mutinerie, desepoir, politique, social...
Catharos
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2004, 00:37

Message par red » 21 Fév 2004, 19:57

j'aime bien tardi , je vous conseil de lire aussi c'était la guerre des tranchées du même auteur chez casterman
red
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 23:24

Message par charlie » 09 Mars 2004, 20:10

j'ai lus les trois aussi.pas mal.ça a dut bien marcher parce que bcp de gens autour de moi l'on lut et que tardy s'apprete a sortir d'autres tomes
charlie
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mars 2004, 19:45

Message par pelon » 09 Mars 2004, 22:07

(charlie @ mardi 9 mars 2004 à 20:10 a écrit : j'ai lus les trois aussi.pas mal.ça a dut bien marcher parce que bcp de gens autour de moi l'on lut et que tardy s'apprete a sortir d'autres tomes
Oui, il allonge la sauce. Le troisième devait être le dernier et il annonce le 4ème.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)