les lambertistes

Message par Gaby » 13 Sep 2004, 13:13

Peut-être Richard parle de "l'histoire générale de l'ultra gauche" de Bourseiller...
Mais bon, c'est essentiellement ciblé sur les groupuscules situ, conseillistes, com'lib', etc ; donc hors sujet.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Matrok » 13 Sep 2004, 13:53

a écrit :Peut-être Richard parle de "l'histoire générale de l'ultra gauche" de Bourseiller...
Mais bon, c'est essentiellement ciblé sur les groupuscules situ, conseillistes, com'lib', etc ; donc hors sujet.


Non, je crois que j'ai compris... il doit s'agir de ce livre là, cité dans la longue bibliographie sur les lambertistes que Richard G. a postée dans le fil "Trotsky, trotskysmes, demande de conseils" :

Cet étrange M. Blondel [Enquête sur le syndicat Force Ouvrière], Paris, Bartillat, 1997

C'est sans doute moins hors sujet, et pour le coup je suis moins hors sujet aussi.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par ianovka » 13 Sep 2004, 17:32

Je crois que Richard n'a pas parlé de LO ...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par artza » 13 Sep 2004, 20:18

Toute cette discussion est un peu comique. Au départ Richard G. qui "n'est pas trotskyste" ni "admirateur de Trotsky" nous confie pour quel usage, que ni le PT (qui en passant n'a jamais prétendu l'être) ni la LCR ne sont trotskystes. A ses yeux ce n'est d'ailleurs "pas infamant"(sic)!
A la rescousse un observateur du CPS réalise le front unique avec R.G. en ajoutant subrepticement LO à la listes des organisations "trotskystes-non trotskystes".
Plus amusant R. G. qui travaille sur le trotkysme et les trotskystes en France avoue connaitre bien peu de chose sur LO qui est c'est le seul renseignement que je me risque à lui communiqué la tendance se réclamant du trotskysme la plus importante en France.
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)