Ils nous auront tout fait...

Message par Koceila » 23 Avr 2004, 17:48

Pour répondre à Mariteguy, que je trouve trés sympathique: les idées révolutionnaires n'ont pas la côte, y compris auprès de la classe ouvrière; nous sommes détendeur d'un héritage que nous n'avons pas le droit de dilapider en aidant nos ennemis à nous calomnier du moins en leur donnant raison!

Nous pouvons avoir de fortes divergences, dont nous pouvons débattre mais sans tomber dans la calomnie, sans donner à nos ennemis le bâton avec lequel il nous bâttra. Je ne crois pas que LO ait fait des déclarations à caractère calomnieux vis à vis des autres oraganisations d'extrême gauche ou de gauche!

Si ces pensées ne plaisent à personne, elles ne pourront n'être que mauvaises; mais je les tiens pour detestables si elles plaisent à tout le monde. DIDEROT
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par Mariategui » 23 Avr 2004, 23:00

Pour repondre a Pastorius sur la question du politiquement correct de certaines organisations et du fond judeo-chretien de mon commentaire, il erst sans aucun doute vrai qu'une bone part de la souffrance et de l'humiliation ressentie par les prostitues provient du poids de la morale judeo-chretienne et de la sacralisation du corps feminin sur leurs consciences. Cela dit, comment tu peux avoir la legerete pour parler ainsi, en meprisant ouvertement la souffrance de ces femmes? Derriere les discours marxistes et le "politiquement incorrect" ne se cache a mon avis que le male meprisant qui n'a que bien peu d'interet pour la lutte des femmes.

Helas, le drame bien reel de la prostitution a atteint des dimensions telles face a la detresse economique du proletariat qu'on ne peut que se poser des questions sur le comment resoudre ce probleme. Sur cette question, il est interessant de remarquer que des partis d'EG du Tiers Monde menent plusieurs tentatives de syndicalisation des prostitues pour defendre leurs droits. Personnellement, je suis a court de reponses (a part l'abolition, mais c'est plus facile a dire qu0a faire. Un peu comme la Revolution).
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)