Ils nous auront tout fait...

Message par Nadia » 20 Avr 2004, 10:36

(Manu a écrit :Parce que quand je lis de lenine à ben ladden c'est diffamatoire et pourrait peut etre se résoudre devant un tribunal.
C'est vrai qu'être comparé à un vulgaire mégréant islamophobe pré-impéraliste-Urss-Afghanistan, c'est infâmant. :x (pourrait dire le Ben Laden)
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par pedro » 20 Avr 2004, 16:34

On a pas fini de leur faire des procès... Ce genre de livre va être lu par qui ? Une minorité d'individus, et sûrement pas celles et ceux qui votent pour nous. Ce livre finira comme bien d'autres : dans les chiottes de la littérature!
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par Koceila » 20 Avr 2004, 16:52

Depuis toujours, les communistes ont été calomniés par les "chiens de garde" de la bourgeoisie. Dans les années 20, on présentait les communistes "un couteau entre les dents, et certains journaleux allaient jusqu'à prétendre que l'on égorgerait des enfants!

Le problème, aujourd'hui est que nous n'avons pas une base sociale solide, et aussi que certains groupes trotskystes ( je pense à Besancenot qui traitait LO d'organisation sectaire) n'hésitent pas à reprendre à leur compte certaines calomnies qui font plaisir aux mêmes journaleux (les nouveaux chiens de garde).
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par Mariategui » 22 Avr 2004, 05:54

a écrit :Le problème, aujourd'hui est que nous n'avons pas une base sociale solide, et aussi que certains groupes trotskystes ( je pense à Besancenot qui traitait LO d'organisation sectaire) n'hésitent pas à reprendre à leur compte certaines calomnies qui font plaisir aux mêmes journaleux (les nouveaux chiens de garde).


Attention, on n'a rien repris de personne puisqu'on traite LO d'organisation sectaire depuis les années 70 (tout comme on nous traite nous de centriste liquidateur depuis 53). D'ailleur, c'est l'opinion de 75% des autres organisations troskystes du monde. Le 25% qui reste, pense que LO est une organisation droitiere et opportuniste.
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Message par artza » 22 Avr 2004, 09:40

a écrit :on a rien repris de personne puiqu'on traite LO d'organisation sectaire depuis les année 70


Depuis bien avant mais c'est un détail. Les propos de OB et d'autres dirigeants de la ligue (OB ne fut nullement un dérapage verbal fortuit et isolé) étaient d'abord incorrects ensuite idiots. Dire dans les médias que LO est sectaire c'est aussi clair et compréhensible que si AL disait dans les mêmes lieux que la ligue est une orga "centriste liquidatrice" que comprendrait l'auditeur ou le lecteur lambda que la LCR roule pour Bayrou?!! De plus dans le langage commun usuel sectaire renvoie à secte et tout un chacun pense aux raëliens...de plus en France les pratiques dites sectaires sont un délit. Ce contexte devrait interdire à tout militant trotskyste responsable d'employer un tel therme dans des déclarations publiques.
artza
 
Message(s) : 2404
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par othar » 22 Avr 2004, 19:32

[quote=" (Mariategui @ jeudi 22 avril 2004 à 06:54"]

Attention, on n'a rien repris de personne puisqu'on traite LO d'organisation sectaire depuis les années 70 (tout comme on nous traite nous de centriste liquidateur depuis 53). D'ailleur, c'est l'opinion de 75% des autres organisations troskystes du monde. Le 25% qui reste, pense que LO est une organisation droitiere et opportuniste.

Je trouve cette réponse hypocrite et assez malhonnête.
C'est une chose de nous caractériser comme sectaire dans des discussions qui auraient lieu au sein du mouvement trotskyste .
Par contre le faire dans les médias alors qu'une campagne de presse est lancée là-dessus depuis 1995 environ...
On pourrait en particulier retrouver les déclarations des dirigeants LCR en 2002...

Je te met au défi de trouver dans la presse bourgeoise autant de déclarations hostiles de notre part vis-à-vis des autres organisations trostkystes que l'inverse , de la LCR en particulier (vis-à-vis de nous donc).

Sur les attaques des journaleux,vous n'avez même pas la solidarité élémentaire que l'on serait en droit d'attendre de camarades (sauf quand on fait un accord électoral). :headonwall:
othar
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Mars 2004, 22:00

Message par Mariategui » 23 Avr 2004, 02:57

Bon, chers camarades de LO, je vais vous introduire un concept novateur. Ca s'appelle humour. Moi, j'ai fait de l'humour. En affinant un peu, on pourrait dire que j'ai fais de l'auto-dérision. C'est une pratique fort simple et qui devrait faire partie de l'hygiène de vie de tout militant car ca vous eviterai des ulcères(demandez à Rojo) et vous apprendiez à prendre un peu de distance vis à vis de votre orga et vos idées. Or cette distance est nécessaire pour garder toujours une regard critique sur elles (A la ligue, il y a tellement a critiquer que parfois, il vaut mieux rester bien distant <--- auto-dérision).


Sinon, c'est mon tour d'etre sérieux et de dire a Pastorius que son commentaire:
a écrit :Une prostituée qui rentre chez elle n'a qu'à se laver pour être propre. J'ignore à ce jour comment font certains "journalistes".


me parait personnellement assez choquante ou du moins, elle relativise une des expressions les plus extrêmes et scandaleuses de l'exploitation capitaliste et patriarchale, la prostitution. Une petite douche et fini le problème?. Je me rends compte que Pastorius recherchait un effet de style mais on devrait être plus attentif aux expressions qu'on utilise.
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Message par Bertrand » 23 Avr 2004, 06:10

(Mariategui @ vendredi 23 avril 2004 à 03:57 a écrit :


Sinon, c'est mon tour d'etre sérieux et de dire a Pastorius que son commentaire:
a écrit :Une prostituée qui rentre chez elle n'a qu'à se laver pour être propre. J'ignore à ce jour comment font certains "journalistes".


me parait personnellement assez choquante ou du moins, elle relativise une des expressions les plus extrêmes et scandaleuses de l'exploitation capitaliste et patriarchale, la prostitution. Une petite douche et fini le problème?. Je me rends compte que Pastorius recherchait un effet de style mais on devrait être plus attentif aux expressions qu'on utilise.

Je partage cet avis.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 731
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)