La spledeur des McElwee

Message par magdalene » 21 Mai 2004, 15:32

j'ai testé pour vous. ben c'est ennuyeux...

(voici un résumé trouvé )

a écrit :Sa famille aurait pu être l'une des plus riche d'Amérique et pourtant aujourd'hui les McElwee ne peuvent se vanter de n'avoir qu'à leur nom un microscopique square à peine entretenu et inconnu de tous. Une bonne raison pour Ross McElwee de se plonger dans le passé de sa famille et notamment de son arrière grand père, roi du tabac déchu de son trône par un concurrent.  C'est en partant d'un vieux film hollywoodien oublié de tous et retrouvé par hasard chez un cousin, que Ross McElwee entame sa quête. Objectif : trouver la preuve que ce film a été inspiré par la vie de son arrière grand père. Les histoires comportent en effet de nombreuses ressemblances et l'idée de voir Gary Cooper incarner son arrière grand père sied tout à fait au réalisateur.
Mais au fil de ses rencontres, presque exclusivement familiales, de ses rêves et de ses découvertes, d'autres questions viennent le hanter.  Et si les Dukes - les concurrents - n'avaient pas ruiné son arrière grand père ? Et si aujourd'hui sa famille était à la tête de l'empire de la cigarette ? Et s'il avait été responsable de la mort de milliers de personnes à travers le monde ? Il imagine ce qu'aurait été sa vie si son grand père était resté le roi de la cigarette.


finalement c'est un film de famille, alors que j'imaginais que c'était un peu sur les trusts cigarettiers. et pas du tout, mais alors pas du tout. le réalisateur nous dit qu'il voudrait pas que son fils crève d'un cancer du poumon (normal), mais par contre pas un mot sur le nombre d'esclaves morts dans les plantations, ni sur les conditions de travail actuelles des latinos et des noirs...
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)