tartuffe fait ramadan

Message par Valiere » 26 Mai 2004, 22:59

Tartuffe fait Ramadan
Livre de Jack-Alain LEGER
Aux éditions DENOEL

UN REQUISITOIRE IMPLACABLE
UN PAMPHLET SANS FAUX FUYANT!

Je l'avoue, j'ai hésité avant d'acheter le livre pamphlétaire de Jack Alain LEGER…
J’ ai écouté et entendu l’auteur de ce « brûlot » l'autre soir à l'émission Campus d'Antenne 2 .
Il a affronté le faux affable Tarif Ramadan, sans prendre de gant, au « corps à corps »…
J'ai apprécié son courage tout en m'interrogeant sur l’ouvrage présenté :
C'est un livre au titre évocateur, écrit par un homme de conviction mais ne risque t-il pas de glisser sur une pente dangereuse ?
J'ai acheté le livre, je l'ai lu et dévoré d'un seul trait.
Ce livre mérite le détour même si le ton employé est quelque peu déroutant….
C'est le cri d'un homme qui se réclame des lumières et refuse l'obscurantisme et la tolérance coupable de beaucoup d'intellectuels.
L'auteur a écrit sur 140 pages son refus d'une islamisation des esprits, pour dénoncer, à juste titre le double langage des Tarik Ramadan qui, côté cour déclarent s’inscrire dans des valeurs républicaines pour côté jardin justifier la charia.
Le lecteur a froid dans le dos à l'évocation de l'intervention télévisée de la militante voilée Siam Andalouci qui à l'émission Culture et dépendance du 22 octobre 2003 à FR3 expliquait qu'il faudrait contraindre les filles qui refusent de porter le voile!

L'auteur ne fait pas dans la dentelle.

Ses cibles sont diverses. Chevènement a droit lui aussi à quelques fléchettes .
N'a t-il pas accepté de supprimer dans l'acte fondateur du conseil français du culte musulman le passage stipulant que l'apostasie n'est pas un crime en France mais un droit !
Le plus visé, le plus attaqué dans ce livre est sans contestation possible Sarkosy qui achète la paix sociale dans les cités en livrant pieds et poings liés les jeunes filles aux islamistes.
Le parallélisme entre l’islamisme et la peste brune pourrait paraître quelque peu osé, certes mais l'argumentation est rigoureuse…
L'auteur revendique le droit à l'islamophobie … Cette critique de l'islam n'est pas du racisme, bien au contraire, il procède du droit à l'anticléricalisme.
L'auteur démontre la connivence qui existe entre tous les intégrismes religieux.
Son livre militant est aussi un plaidoyer en faveur d'une liberté républicaine permettant aux citoyens et aux citoyennes, quelles que soient leurs origines de vivre libres, préservées de toutes les pressions communautaristes et religieuses.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Louis » 26 Mai 2004, 23:07

valiere, pourquoi nous sors tu systématiquement comme exemple de critique "fondée" de l'islam et des dérives communautaristes et islamistes des écrivains systématiquement réac ? T'es un sous marin du mrap ou quoi ?
Louis

Message par Barikad » 26 Mai 2004, 23:47

Sur Tarik ramadan, je conseille l'excellent article de notre camarade Richard Moyon dans le dernier numéro de Critique communiste.: "Ramadan, un integriste qui marche en crabe".
Barikad

Message par alex » 27 Mai 2004, 09:56

(barikad @ a écrit :Sur Tarik ramadan, je conseille l'excellent article de notre camarade Richard Moyon dans le dernier numéro de Critique communiste.: "Ramadan, un integriste qui marche en crabe".

Cinquième Zone a rejoint la LCR ?
alex

Message par Valiere » 28 Mai 2004, 15:09

valiere, pourquoi nous sors tu systématiquement comme exemple de critique "fondée" de l'islam et des dérives communautaristes et islamistes des écrivains systématiquement réac ? T'es un sous marin du mrap ou quoi ?

réponse à Louis Christian René...
J'apprécie ton sens de l'humour;;; tU n'ignores pas que le MRAP, du moins sa direction n'aime pas ces auteurs...
Quant à moi je lis beaucoup et pas uniquement des bolchéviks léninistes, je l'avoue
Valiere

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...