Bonjour à tous!
Bon voilà, je me présente, Colégramme, 19 ans inscrit aujourd'hui. Je ne suis pas membre d'un partie en particulier, mais je m'intéresse depuis quelque temps au parti et à ses idées. Je ne connais pas encore le contenu précis des différents mouvements, j'ai juste une idée, mais je souhaiterai m'y intéresser de plus près, histoire de savoir ou me placer dans le paysage politique. J'ai bien bouquiné quelques ouvrages mais pas suffisament pour pouvoir dire que j'arrive à cerner correctement le sujet.
Pour cela l'année prochaine je fais un mémoire sur Rosa Luxembourg. Je cherche donc des ouvrages écrits de sa main ou critique quand à ses analyses. Un truc plutôt pas trop dur d'accès serait le bienvenu vu que je ne suis pas un vieux routard de l'histoire et que je ne suis pas rencardé précisément sur différentes notions. Y a t il des livres que vous me conseiller? Je vais à la fêtes de lutte ouvrière et je compte bien trouver des bouquins sur le sujet en tchatchant avec des gens. Mais si je pouvais partir avec quelques noms de bouquin, se serait sympa.
Merci et à très prochainement je pense...