Les Chroniques de Riddick

Message par emman » 03 Sep 2004, 11:16

Je ne savais quoi faire un soir, alors je suis allé voir ce film de science fiction tiré d'une BD du même nom je pense. Et bien ça passait plutôt bien, histoire pas trés profonde mais pas débile, un univers de BD et de bon effet speciaux. Vin Diesel, l'acteur qui incarne Riddick n'est pas désagréable. Rien de politique, donc, mais un bon divertissement pour ceux qui aiment les univers de science fiction. Evidemment ça ne vaut pas la Guerre des étoiles avec Harrison Ford... :hinhin:
emman

Message(s) : 0

Message par guévariste » 03 Sep 2004, 14:52

Je me repents :pendu: d'avoir été assez desouevré pour voir une merde pareille !
Voilà encore un énorme navet à l'Americaine, où un bon gentil très sûr de lui et imbu de sa personne va sauver le monde d'une invasion de méchants (les "necromanggers", admirez leur nom !), qui ne veut que le détruire (pourquoi, on ne sait pas très bien mais c'est pas grave, priorité à l'action...), au prix d'incohérences effarantes (il y une planète où les cailloux prennent feu parce qu'il fait chaud !!!!!), comme celle où il est censé faire 400°c à l'air libre, mais où notre héros, qui se tient à l'entrée d'une grotte n'a pas l'air d'avoir très chaud...J'en passe et des meilleures, franchement, si certaines scènes sont belles, ca ne compense pas l'indigence absolu du scénario, ni le très mauvais jeu d'acteur de Vin Diesel (on a du mal à croire qu'il se prend au sérieux tellement il balance de phrases définitives et toutes faites....), ni les incohérences dont le film est truffé.... :blink:
guévariste

Message par emman » 03 Sep 2004, 15:03

(guévariste @ vendredi 3 septembre 2004 à 16:52 a écrit : Je me repents :pendu: d'avoir été assez desouevré pour voir une merde pareille !
Voilà encore un énorme navet à l'Americaine, où un bon gentil très sûr de lui et imbu de sa personne va sauver le monde d'une invasion de méchants (les "necromanggers", admirez leur nom !), qui ne veut que le détruire (pourquoi, on ne sait pas très bien mais c'est pas grave, priorité à l'action...), au prix d'incohérences effarantes (il y une planète où les cailloux prennent feu parce qu'il fait chaud !!!!!), comme celle où il est censé faire 400°c à l'air libre, mais où notre héros, qui se tient à l'entrée d'une grotte n'a pas l'air d'avoir très chaud...J'en passe et des meilleures, franchement, si certaines scènes sont belles, ca ne compense pas l'indigence absolu du scénario, ni le très mauvais jeu d'acteur de Vin Diesel (on a du mal à croire qu'il se prend au sérieux tellement il balance de phrases définitives et toutes faites....), ni les incohérences dont le film est truffé.... :blink:
Je pense que c'est un peu voulu, d'autant que c'est tiré d'une BD SF, et que c'est rare la cohérence à ce niveau là.
emman

Message par guévariste » 03 Sep 2004, 15:05

oui, j'espère que c'est voulu, .... :(
guévariste

Message par faupatronim » 03 Sep 2004, 16:30

(canardos @ vendredi 3 septembre 2004 à 17:27 a écrit : il faut se méfier des critiques qui prennent du premier degré pour du deuxieme degré, du coup ça devient du troisième degré pour le spectateur!

:wacko:
Oui mais si tu prends du troisième degré pour du premier degré, est-ce que ça devient du deuxième degré ou du quatrième ? :34:
faupatronim

Message par ianovka » 03 Sep 2004, 16:31

(faupatronim @ vendredi 3 septembre 2004 à 17:30 a écrit :
(canardos @ vendredi 3 septembre 2004 à 17:27 a écrit : il faut se méfier des critiques qui prennent du premier degré pour du deuxieme degré, du coup ça devient du troisième degré pour le spectateur!

:wacko:

Oui mais si tu prends du troisième degré pour du premier degré, est-ce que ça devient du deuxième degré ou du quatrième ? :34:
Du 2ème je crois. :22:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par guévariste » 03 Sep 2004, 16:58

Le tout est de faire une analyse concrète d'une situation concrète, en conséquence de quoi, d'un moint de vue strictement dialectique, il n'y a jamais qu'un seul degré, comme nous l'enseigne la théorie de l'unité des contraires..;
Il y a donc toujours un seul et même degré, même s'il est constitué à la fois d'élements antagonistes contradictoires et d'éléments antagonistes non contradictoires. Ca n'est pas la même chose ! :rocketwhore:
guévariste

Message par ianovka » 24 Sep 2004, 16:03

Je n'ai pas été voir les chroniques de Riddick, mais je viens de découvrir en DVD le 1er film où apparait le personnage de Riddick, c'est à dire Pitch Black.

Et franchement, à condition d'apprécier un tant soit peu la science fiction et les films un peu angoissants, c'est vraiment pas mal du tout.

L'histoire en bref est très simple, voire simpliste.
Un cargo de l'espace suite à une collision avec un champ de météorites s'échoue en catastrophe sur une planête, seuls quelques personnes survivent à l'attérissage.
Ensuite les survivants vont peu à peu découvrir l'environnement hostille dans lequel ils vont devoir survivre, et ils vont faire connaissance avec les créature qui hantent cette planête.
Parmis les survivants il y a Riddick (à prioris un criminel) et le chasseur de primes qui l'a arrêté.

Ca a été fait avec un budget ridicule pour ce genre de film, mais les images sont à couper le souffle.

Et il y a l'ambiance ! C'est plus proche d'Alien que de la guerre des étoiles.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...