La République, les Religions, l'Espérance

Message par Bertrand » 17 Nov 2004, 22:24

(Byrrh @ mercredi 17 novembre 2004 à 22:14 a écrit :Non. Ils iront dans les églises moches en béton, sans intérêt architectural ou artistique. L'idéal, ce seraient des églises gonflables, que l'on dégonflerait après chaque messe afin qu'elles ne polluent pas le paysage. :D
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 732
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par ravine chien » 17 Nov 2004, 22:57

(Valiere @ mercredi 17 novembre 2004 à 18:11 a écrit : Les églises devraient pouvoir devenir des salles de concert, de réunions, de débats publics et des musées ouverts...Avec naturellement la possibilité pour les croyants d'avoir des messes...Des possibilités mais pas l'exclusivité.
Constatant que les jeunes n'allaient plus à l'église, un responsable religieux de ma région a eu l'idée d' organiser une soirée techno dans une église de metz (si ma mémoire est bonne),.
Commentaires
1) des vieux...heu non des vieilles "c'est un scandale, c'est de la musique insultante pour ce qui est sacré..."
2)des jeuns "rien à foutre des curés, ça fait un putain de bon son une église...et pis on avait pas de salle"
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

Message par Bertrand » 17 Nov 2004, 23:01

les radis noirs sont prêts à tout pour renouveler leur troupeau et comme pour écouter de la techeno, fo pas avoir grand chose entre les oreilles....
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 732
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Valiere » 18 Nov 2004, 10:24

Ne t'inquiète pas Daisy, il n'y a pas de confusion...La religion reste une affaire privée mais il faut aussi arrêter de donner tant d'avantages aux différentes églises et hiérarchies.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Bertrand » 18 Nov 2004, 22:38

(Daisy @ jeudi 18 novembre 2004 à 09:08 a écrit : Ce fil est un peu génant... Je n'ais jamais aimé ce genre de blagues méprisantes vis à vis des croyances d'une partie de la population. Dois-je rappeler, que les croyants sont pour la majorité des travailleurs avec qui, demain matin ou après demain, nous serons amenés à faire la révolution (ou du mons, j'espère qu'ils nous laisserons faire, qu'ils ne rejoindront pas la réaction). Donc, à mon avis, il faut expliquer aux croyants nos désaccords sans pour autant leur dire que nous voulons fermer leus églises, noyer les curés... Même après la révolution (juste après), les croyants continueront à croire...
Dire que les croyants sont en majorité des travailleurs, la bonne blague!!!

J'ai une réaction épidermique (et salutaire à mon sens) quand je constate qu'on ne peut plus regarder le moindre journal télévisé sans avoir une référence à une quelconque église.
Quand je constate qu'un grand quotidien régional titre, à la une, au sujet de l'hospitalisation de Arrafat : " son sort est entre les mains d'Allah".
Quand je constate la montée en puissance du goupillon. Et le sabre n'est jamais bien loin.
Quand je constate qu'il y a du fric pour refaire le clocher d'une église et pas les murs d'une école.
Oui, j'ai envie de gerber quand je vois tous ces ensoutanés, tous ceux que j'appelle des radis noirs. Eux, ils sont prêts à tout. Tu veux peut-être que je m'agenouille et que je leur demande pardon parce que je les ai offensés ?

Avec les travailleurs, je n'ai guère de "désaccords" sur ce sujet. On parle en général d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 732
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)