"Farenheit 451" de François Truffaut

Message par amanda » 14 Nov 2004, 06:12

Déconcertant , oui mais la scéne dans laquelle les soldats filents des balles de mitrailleuse à des enfants de 7 ou 8 ans, et puis Barbie et Ken, tous les clichés y sont. Peu importe que des gens ne le regarde qu'au 1er degré. La preuve on en discute.
amanda
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 07:24

Message par amanda » 14 Nov 2004, 06:17

(ianovka @ samedi 13 novembre 2004 à 20:39 a écrit :Autant "Bienvenue à Gattaca" m'a franchement emballé autant j'ai trouvé "Starship trooper" vraiment déconcertant.
Le problème de ce film c'est qu'on peut y retrouver ce que décrit Canardos, ce côté ambigue et la description d'une société totalitaire qui n'est pas sans rappeler l'intervention des Etats-Unis en Irak, autant il est très facile pour quelqu'un n'ayant pas l'intention de voir plus loin que le bout de son nez de n'y voir finallement qu'un bon gros film de baston où des bellâttres et des bimbos dégomment de l'Alien à tour de bras.

Comme Rambo, et Rambo c'est un film génial
amanda
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 07:24

Message par Weltron » 14 Nov 2004, 13:47

a écrit :Comme Rambo, et Rambo c'est un film génial


Contrairement à Rambo II et III, qui sont d'authentiques bouses...

J'ai moi aussi bien aimé Starship Troopers (sans être non plus super emballé). Le côté propet et bien pensant des personnages principaux aux sourires de top models, les spots de propagande, etc. Mais c'est vrai que c'est ambigu, comme le dit Ianovka : on peut tout aussi bien voir le film sans rien comprendre de tout ça.

Je pense que c'est en partie un compromis fait à l'industrie du cinéma. Pour que ça vende, il faut de l'action, certains thèmes "porteurs", des héros "beaux"... On peut le regretter, mais je me réjouis quand même que Verhoeven soit parvenu, dans ce cadre, à mettre dans son film certaines idées intéressantes.
Weltron
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2002, 15:10

Message par Crockette » 14 Nov 2004, 14:14

D'accord avec Cannardos sur Starship Troopers, un bon film où l'on voit bien(encore une fois par le biais de la télévision) toute la propagande d'une société totalitaire. J'ai bien aimé le soldat avec ses cheveux blonds et "son sourire ultrabright", ça me rapppelle des pubs américaines actuelles...
Gatacca, un bon film aussi où ça parle surtout selon moi d'eugénisme, mais on retrouve la même société totalitaire, où l'efficacité intellectuelle est devenue la valeur universelle.
Crockette
 

Message par amanda » 17 Nov 2004, 05:36

Sans oublier la rivaité entre le "beau "brun et le "beau" blond (Ken ou action man?)Le match de foot américain, le bal de promo. le superdoué, les parents qui refusent que leur file accomplisse son destin,le prof désabusé qui finit par retrouver un sens à sa vie par la guerre...tout y est.
amanda
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 07:24

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)