"Farenheit 451" de François Truffaut

Message par Crockette » 12 Nov 2004, 15:51

Moi j'ai vu hier sur Arte farenheit 451, un film de François Truffaut de 1966. Eh ben 40 ans après, ça me rapelle la société dans laquelle on vit. On nous sert à la télé de plus en plus de conneries (TF1 et M6 surtout) pour que notre cerveau soit disponible, mais pas seulement : quant on voit les JT de 13h et 20h on nous sert tjs la même soupe : une petite guerre, le chien écrasé du coin, le sabotier qui travaille à pétaouchnoc, la maie qui s'énerve après sa voisine etc,etc,... pendant ce temps là, les licenciements, les grèves, les petites manoeuvres américaines en Amérique du sud ça passe pas ! Juste quelques images sur euronews.Bravo François Truffaut, si qqn a des infos sur ce bonhomme merci de me les communiquer !
Crockette
 

Message par othar » 12 Nov 2004, 15:59

justement, croquette dit que la réalité rejoint la fiction...
othar
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Mars 2004, 22:00

Message par logan » 12 Nov 2004, 16:25

(Byrrh @ vendredi 12 novembre 2004 à 16:24 a écrit : ("Punishment park" de Peter Watkins, par exemple),
=D> :wub: :wub:
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Nadia » 12 Nov 2004, 16:33

Oui, c'était très bien, ce film ("Farenheit 451", "Punishement Park" ai pas vu :emb: ), et pour les losers de la télécommande, il repasse la semaine prochaine le 15.11.2004 à 00:15 (VO en couleurs).
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Crockette » 12 Nov 2004, 16:43

Y apas de mal Byrrh, j'avais remarqué que j'étais un peu en décalage avec mon film par rapport aux documentaires que tu présentes. Bon Logan, tu donnes pas assez d'infos sur ton film, surtout pour des gens comme moi qui manquent cruellement de culture. A force de regarder dans ma jeunesse Casimir, le club dorothée et dragon ball Z, je savais qu'un jour où l'autre je me sentirais inférieur face à des personnes comme toi ou comme Byrrh...
Crockette
 

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)