les meilleurs films pastiches

Message par Weltron » 16 Nov 2004, 08:46

Plus récemment, j'ai bien aimé la série des Scream, de Wes Craven. Ce n'est pas aussi pastiche que les pastiches cités plus haut, mais c'est un renouvellement intéressant (et drôle !) du genre du film d'horreur pour ados.

On y trouve beaucoup de références au cinéma (genre la copine de l'héroïne qui lui dit "On n'est pas dans un film de Wes Carpenter !"), une utilisation sympa des acteurs (Carrie Fisher qui joue un personnage qui ressemble à... Carrie Fischer ; le personnage de cette actrice qui doit incarner dans Scream 2 le personnage de Courtney Cox dans Scream et dont on sait qu'elle joue aussi dans une sitcom à succès (Friends, où a commencé C. Cox, je sais pas si vous suivez... :wacko: )) et des mises en abyme bien trouvées (le personnage qui regarde Halloween tout en étant filmé à son insu alors que l'assassin s'approche derrière lui...)

Sinon, j'ai moi aussi adoré Frankenstein Junior.
Weltron
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2002, 15:10

Message par faupatronim » 16 Nov 2004, 12:33

(canardos @ lundi 15 novembre 2004 à 17:56 a écrit : et c'est un film qui pastiche quel autre film?
Ben tous les films d'horreur de série B :roll:
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par ianovka » 16 Nov 2004, 12:41

Rentrent aussi dans la catégorie des pastiches les westerns spaghettis (les meilleurs étant ceux de Sergio Leone).
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Crockette » 16 Nov 2004, 19:03

ouais canardos mais même au premier degré c'est marrant, j'ai vu un film d'horreur début des années 80 où les être humains se transformaient en monstre à cause de la couche d'ozone percée !! Ce film américain a été tourné sûrmt au Texas...: un moment tu vois un gars se transformer, il vomit par terre, et le caméraman fait un plan de deux minutes au moins (ce qui est énorme ds un film) sur les fourmis qui sont sur le sol ?! Pareil ds une cuisine, il ne se passe absolument rien... (le gars est sorti car il sent qu'il va se transformer) mais le cameraman, au lieu de suivre le gars, continue à filmer ds la cuisine, moi je trouve ça tellement nul que ça en devient super marrant.
Crockette
 

Message par ianovka » 16 Nov 2004, 19:07

(Crockette @ mardi 16 novembre 2004 à 19:03 a écrit : ouais canardos mais même au premier degré c'est marrant, j'ai vu un film d'horreur début des années 80 où les être humains se transformaient en monstre à cause de la couche d'ozone percée !! Ce film américain a été tourné sûrmt au Texas...: un moment tu vois un gars se transformer, il vomit par terre, et le caméraman fait un plan de deux minutes au moins (ce qui est énorme ds un film) sur les fourmis qui sont sur le sol ?! Pareil ds une cuisine, il ne se passe absolument rien... (le gars est sorti car il sent qu'il va se transformer) mais le cameraman, au lieu de suivre le gars, continue à filmer ds la cuisine, moi je trouve ça tellement nul que ça en devient super marrant.
Oui, je vois bien le genre de film que tu décris, mais c'est plus de la catégorie des nanars que des pastiches.
Ca n'empêche pas qu'ils sont involontairement drôles !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)