CITATION (Barnabé @ vendredi 22 août 2003, 23:53)Pour en finir avec tout ça (parceque cela ne vaut peut-être pas le coup d'y passer la nuit).
quelques remarques:
1-sur les bases de votre "intime conviction" (on se croierait au tribunal), en un sens tu as raison, peu importe. Mais tu comprendra que pour un utilisateur lisant le début de ce fil, on voit:
wolf: "c'était un pote chez moi"
rojo: "arrête de nous prendre pour des cons"
puis banissement. Avoue que c'est un peu choquant.
2-Je ne trouve pas acceptable des interventions "fabriquées" par untel pour appuyer son point de vue. Je pense que les modos auraient par exemple la capacité (s'ils sont sûr de leur coup) de simplement supprimer ces interventions là. Cela serait simple et dissuasif.
3- Sur les insultes. Les insultes ne sont pas non plus aceptables. Cela dit il y en a déjà eu et cela n'était pas allé jusqu'à l'expulsion.
4- Je pense que le banissement n'est utile et nécessaire que lorsque le comportement d'un intervenant perturbe le fonctionnement du forum et empêche la discussion.
5- Je n'accuse pas "l'arbitraire" ou les modérateurs, je désapprouve la manière dont a été gérée le problème.
6- Je ne peux que déplorer, encore une fois, les raisonnements du type "qui n'est pas à 100% avec nous, "solidaire", est contre nous" (et dans le cas de discussions politiques "est (au choix) un petit bourgeois, un réformiste, ou un réactionnaire").
7- Enfin, je pense que l'on peut être en désaccord avec un arbitrage de l'équipe des modérateurs et continuer à participer au forum (tout comme je pense que l'on peut être en désaccord avec la majorité de son organisation sur certaines orientations et continuer à être dans cette organisation mais c'est une toute autre discussion).[/quote]
Monsieur le procureur, nous n'avons pas exclu des dizaines de membres et tu aurais au moins pu lui faire un peu de crédit à Rojo et supposer qu'il n'excluait pas à la légère.
Avec un post un peu plus solidaire tu aurais été un peu mieux accueilli pour des explications complémentaires.
Nous n'interdisons pas à ceux qui sont en opposition avec la gestion du forum de continuer à discuter. Cela rend simplement les choses plus difficiles car je pense que tout doit etre dans la discussion et que les règles doivent être prises comme un mal nécessaire. C'est tout ce que je voulais dire.
Je ne sais pas si le forum pourrait fonctionner sans modérateurs alors faisons avec. C'est en tout cas ce à quoi je me tiens quand je participe à un forum.