chiens de guerre version plumitif

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par emma-louise » 10 Mars 2003, 16:13

(vilenne @ lundi 10 mars 2003 à 15:14 a écrit :
(magdalene @ lundi 10 mars 2003 à 15:04 a écrit :
(vilenne @ lundi 10 mars 2003 à 12:47 a écrit :[quote=" (magdalene @ lundi 10 mars 2003 à 13:41"]
mais aujourd'hui pas un intello un peu en vue n'échapperait à une liste dénonçant les larbins de la bourgeoisie, ne serait-ce qu'à cause de leurs silences...

Même pas Hardy ?


ah zut, c'est vrai, j'oublais que nous avions christophe forcari alias ariane chemin sur notre forum.

De la part de la chienne de garde du forum, ça ne manque pas de saveur. Dans ta guéguerre, t'en as castré combien aujourd'hui ?[/quote]
:-P
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par emma-louise » 10 Mars 2003, 16:16

(emman @ lundi 10 mars 2003 à 15:37 a écrit :Je me suis abstenu pour les raisons exprimées par Faupatronim ou Hispa. Je n'aime pas le principe de cette liste, surtout dans le contexte actuel. Je préfère que l'on ne laisse sur ce fil que les déclarations de ces intellos. Soit dit en passant, j'avais un certain respect pour Goupil, j'avais trouvé touchant son film "mourrir à 30 ans", là je suis dégouté.

:cry:
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par emma-louise » 10 Mars 2003, 16:28

(vilenne @ lundi 10 mars 2003 à 16:18 a écrit :Bon, je retire mes propos castrateurs. Cela a dépassé ce que je voulais dire.


Byrrh,

Je ne m'interroge pas sur le combat, mais la méthode. De la même façon, je m'interroge sur l'adhésion immédiate de dit-révolutionnaires et cela sans peser les mots et les méthodes.

Je te rassure , il me semble bien que les autres camarades , comme moi , ont pesé leurs mots avant de les "poster" ...et nous sommes ici sur un forum , pas dans un tribunal ou coincé-e-s entre une barricade et un mur...Donc dire ici que ces messieurs-dames sont des collabos de Bush et de Sharon ne leur fera pas grand mal Mais nous devons les connaitre pour les combattre , c'est un peu notre B..A BA ! Très franchement , je n'en vois aucun aller se pendre après avoir lu nos débats!
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par pelon » 10 Mars 2003, 16:33

(EMMA-LOUISE @ lundi 10 mars 2003 à 16:16 a écrit :
(emman @ lundi 10 mars 2003 à 15:37 a écrit :Je me suis abstenu pour les raisons exprimées par Faupatronim ou Hispa. Je n'aime pas le principe de cette liste, surtout dans le contexte actuel. Je préfère que l'on ne laisse sur ce fil que les déclarations de ces intellos. Soit dit en passant, j'avais un certain respect pour Goupil, j'avais trouvé touchant son film "mourrir à 30 ans", là je suis dégouté.

:cry:

Quand il a fait "mourir à 20 ans", il n'avait pas encore totalement dérapé. Le film était pas mal comme docu sur la ligue (en plus de l'itinéraire de son copain) mais il y avait plein de choses assez déplaisantes comme son mépris des militants du PC qui vendaient depuis des dizaines d'années l'Huma Dimanche et d'autres exemples dans le style.
On sentait que lui, Goupil, il n'était pas prêt à perdre son temps à des taches ausi peu exaltantes qu'aller discuter avec les gens de sa cité.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par tristana » 10 Mars 2003, 16:43

Pas de gants avec ces salopards!
Avec des camarades, nous avons décidé de boycoter Goupil, un renégat infâme qui crache dans la soupe et qui retourne sa veste comme on se sert d'un cadavre.
Le camarade Reccanati doit se retourner dans sa tombe!
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par emma-louise » 10 Mars 2003, 17:33

(tristana @ lundi 10 mars 2003 à 17:43 a écrit :Pas de gants avec ces salopards!
Avec des camarades, nous avons décidé de boycoter Goupil, un renégat infâme qui crache dans la soupe et qui retourne sa veste comme on se sert d'un cadavre.
Le camarade Reccanati doit se retourner dans sa tombe!

Effectivement nous boycotterons désormais le cinéaste RGoupil ( goupille dirait Michel Lequenne!!!) ...et nous n'oublierons jamais Ludo (michel récanati)
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par emma-louise » 10 Mars 2003, 18:09

SOS!!! où li passé le sujet??? :cry:
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par emma-louise » 10 Mars 2003, 18:20

( puisje savoir pourquoi le sujet est fermé? je croyais l'avoir bien lu et rien vu qui justifie sa fermeture?) Je vais aller écouter qqs 33T des années passées...









--------------------------------------------------------------------------------


"Un suisse ordinaire"

C'est comme cela que Michel Bühler aime se définir, ni banquier, ni horloger, simplement chanteur francophone avec dans ses bagages quelques 200 chansons. Il mêle poésie et engagement politique dans ses textes, et ce depuis 1967, année où il abandonna son métier d'instituteur pour se consacrer à la chanson. A son actif également des romans et des pièces de théâtre.

Michel Bühler chante haut et fort, abordant des thèmes de société sans détours, parfois crûment comme dans "Il suffit d'être con" ou les difficultés des chanteurs comme lui à se produire dans "Tribulations d'un chanteur en Suisse". Mais d'ordinaire Michel Bühler ne hausse pas le ton pour chanter sa colère.

"Le bistro du Kabyle"



Michel Bühler a d'abord chanté Ferrat et Brassens en cherchant sa propre voie. Il déclare par la suite : "Je me disais qu'on devait pouvoir raconter notre vie de tous les jours avec ses problèmes, nos paysages, c'est pour ça que j'ai commencé". Plus tard il entend la chanson de Gilles Vignault "Mon pays" et c'est la révélation, il écrit ses propres chansons. Par la suite il fait des premières parties de Jacques Brel, Félix Leclerc, Hugues Aufray et Jacques Dutronc. Il retrouve Michèle Bernard sur scène en mars 1997

"Tribulations d'un chanteur en Suisse"







Michel Bühler est aussi un écrivain et compte dans sa bibliographie des romans, des pièces de théâtre. Le style de son écriture en dit long sur la qualité épistolaire de ce chanteur hélas peu diffusé.

"Il suffit d'être con"

Discographie

1967 - "Chanson pour toi" (45 tours)

1968 - "Helvétiquement vôtre, les amants" (45 tours)

1969 - "La plage, la guarrigue" (45 tours)

1969 - "Les yeux, les mains, liberté" (45 tours)

1969 - "La chanson pour Nono" (45 tours)

1969 - "Helvétiquement vôtre" (Compilation)

1970 - "L'amour s'en vient, l'amour s'en va..., Est-ce qu'on est mieux ici qu'ailleurs" (45 tours)

1971 - "Je m'en vais"

1973 - "Vivre nus"

1976 - "Immigré" :cry:

1978 - "Simple histoire"

1980 - "La belle folie" :bounce: :bounce: :bounce:

1986 - "Rasez les Alpes qu'on voit la mer"

1987 - "Il aimait les rires

1988 - "Le retour du major Davel"

1991 - "Toutes les chansons" (6 CD)

1993 - "L'autre chemin

1994 "Les chansons de Jean Villard Gilles (avec Sarcloret)

1997 - "Jusqu'à quand ?"

2001 - "Voisins"
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par magdalene » 10 Mars 2003, 18:34

voir les mésaventures de rojo qui voulait déplacer le sujet...

dans histoire & théorie :

a écrit :Suite à une erreur de manip dont je porte l'entière responsabilité. Ce thread a été supprimé.
Sa disparition n'est en rien due aux considérations sur sa légitimité dans notre forum.
Avec mes excuses.
Rojo.
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

PrécédentSuivant

Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)