Questions en tous genres

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par Barikad » 15 Juin 2005, 19:36

Ben en fait Zelda, ton explication concernant les images a un interet uniqument si tu penses que l'image ne vas pas rester sur le site d'origine ou si tu veux poster une image stockée sur ton ordinateur, sinon, pas la peine de la stocker chez un prestataire comme tu l'indiques.
Je vais reprendre ton exemple:
Je cherche "lenine" sur Google image

Je trouve que cette image est 'achement bien

je cliques avec le bouton droit sur l'image qui m'interrese, je copie l'adresse de l'image et la colle comme suit:
CODE Image

ce qui donnera çà:




et voilà.

Quand au probleme "d'upload", c'est pour attacher des fichiers à un message, ce qui le stocke sur le serveur du forum (à eviter donc quand on peut faire autrement). En general, quand tu "attache" une piece jointe à un message, celle ci apparait sous forme d'une petite icone, sauf su c'est une image, le forum etant parametré pour l'interpreter directement, ce qui donnera çà:




Image
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par zejarda » 15 Juin 2005, 20:17

(Zelda @ mercredi 15 juin 2005 à 19:05 a écrit :Heu, j'ai pas tout compris pour être honnête. Par exemple, la dernière fois que vous disiez que les uploads ne marchaient pas, ben moi, je pouvais (avec le système d'hébergeur d'image donné dans le mode d'emploi) continuer à afficher des images. Donc ce n'est pas pareil ?

Lorsque que l'on parle d'upload, on parle de metre un fichier, une image, un media sur le serveur hébergeant le forum.

Un liens, c'est un lien :-P vers un autre serveur hébergeant des média (images,musique,texte etc).
La magie de l'internet c'est que tu a du mal a savoir ou se trouve les différents objets.

Du point de vue du forum et si l'on ne veut pas trop le ralentir, il vaut mieux utiliser les liens vers les autres serveur, que l'"upload".

La connaissance doit être communotariser, et il faut faire des liens vers les sites de qualités qui existent.

Faire des liens c'est mieux que de recopier le média sur le serveur.

Par contre, cela a un inconvénient, si le média sur le serveur distant disparait, le liens est cassé :wavey:
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par Bertrand » 15 Juin 2005, 20:35

Non, tu ne le surcharges pas.
Mais je suis pas très fiable. :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 731
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Barikad » 15 Juin 2005, 20:37

(Zelda @ mercredi 15 juin 2005 à 21:33 a écrit : Concrètement, quand je fais mon boulet boulot en mettant sept caricatures de Daumier sur l'autre fil là, avec le système d'adresses tel que décrit par Bari (et dorénavant dans l'épinglé mode d'emploi) je ne surcharge pas spécialement le malheureux forum ?

Je veux oui ou non, sinon je comprends pas... :-P
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Bertrand » 15 Juin 2005, 20:45

[quote=" (Zelda @ mercredi 15 juin 2005 à 21:40"]
Oh Bertrand... :emb: Tu m'avais donné une adresse de site pour retoucher les images, les rapetisser tout ça. Tu peux la redonner là ? Je l'ai perdue et ne l'ai pas testée. Tu m'avais dit qu'elle était ultra-simple à utiliser.
Tu vas sur ce site et tu télécharges ce que tu veux.
Je trouve ça très facile d'utilisation.

http://www.photofiltre.com/
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 731
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par ianovka » 15 Juin 2005, 21:05

(canardos @ mercredi 15 juin 2005 à 22:01 a écrit : si meme un instituteur référent en informatique comprend, ça doit effectivement etre tres simple......

8)
Non seulement photofiltre est facile à utiliser mais en plus on peut faire plein de choses avec, un très bon logiciel libre.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

PrécédentSuivant

Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)