Virus dangereux

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par quijote » 24 Juil 2006, 08:56

Cela fait deux fois déjà qu 'en ouvrant le Falo , je reçois un message comme quoi , je serais menacé par un virus " WIn fixer" avec proposition de m 'abonner ( en payant )à WIn pro ou quelque chose comme ça .. au point que j 'ai souscrit une première fois mais sans résultat . Et j 'ai même dû par précaution reformater l' ordinateur . Avez-vous eu ce problème ou s 'agit-il d 'une arnaque puisqu'ils me demande de payer à nouveau alors que j' ai "Norton" , comme anti virus ? Merci d e me répondre
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Bertrand » 24 Juil 2006, 09:16

Si tu utilises Mozilla, tu peux facilement bloquer cette fenêtre qui n'est qu'une pub.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 732
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par quijote » 24 Juil 2006, 13:29

C 'est vrai , j 'ai appris grace à Norton que c 'est un spyware . Et il existe un logiciel gratuit sur microsoft : Microsoft anti spyware . pour éviter cela

Et puis , il faut éliminer le faux programme en allant sur le panneau de congiguration.

N 'empêche , que je me suis fait avoir une première fois et avais déboursé 40 euros pour adhérer à ce prétendu " anti virus pro"

J 'avais même été obligé de reformater entièrement tous mes programmes ...

Alors , vigilance ...
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par fourmi_rouge » 24 Juil 2006, 13:55

(quijote @ lundi 24 juillet 2006 à 14:29 a écrit :C 'est vrai , j 'ai appris  grace à Norton que c 'est un spyware . Et il existe un logiciel gratuit sur microsoft  : Microsoft anti spyware .  pour éviter cela

Et puis , il faut éliminer le faux programme en allant sur le panneau de congiguration.

N 'empêche , que je me suis fait avoir une première fois et avais déboursé 40 euros pour adhérer à ce prétendu " anti virus pro"

J 'avais même été obligé de reformater entièrement tous mes programmes ...

Alors , vigilance ...


De manière général, il vaut mieux faire une recherche google avant de payer quoique se soit. Tu trouves souvent des forums avec des réponses bien précises.

Sinon il y a des antivirus gratuits (ce qui est chiant c'est qu'il faut s'inscrire mais ca marche avec une adresse caramail ou autre). Je pense à "Avast!" qui me semble bon. Il fait le scan de mails automatique, en plus d'une veille anti-virus et d'une recherche de virus traditionnelle. Les mises a jour sont gratuites.
fourmi_rouge
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2006, 10:49

Message par Bertrand » 24 Juil 2006, 14:47

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 732
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par roudoudou » 24 Juil 2006, 20:22

Bonjour Bertrand ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par Combat » 24 Juil 2006, 20:25

Symantec aussi est pas mal. Norton semble ralentir la connection internet sur mon PC.
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par Koceila » 27 Juil 2006, 12:13

J'ai reçu un virus qui empêchait mon ordinateur de démarrer, mais j'ai été sur le liens de Bertrand mais j'ai l'impression de ne rien avoir télécharger............
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par Bertrand » 27 Juil 2006, 12:16

Ce n'est pas un antivirus mais un programme de protection contre les spywares.


Si tu as un problème avec un virus, tu peux utiliser l'antivirus en ligne proposé par ce site

http://www.secuser.com/
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 732
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27


Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)