Virus et chevaux de trois

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par zejarda » 03 Nov 2006, 14:34

(Wapi @ vendredi 3 novembre 2006 à 12:37 a écrit :
(lucien @ mercredi 1 novembre 2006 à 19:44 a écrit : oui je sais c'est microchiotte qui mange la mémoire vive des ordis mais quand on est une brêle en informatique on a trop peur de se lancer dans linux.

ça c'est bien vrai mon bon monsieur,

Et puis s'il y avait des forumeurs qui, s'ils ont le temps, pouvaient nous mettre un petit tutorial sur "comment installer linux du début à la fin sur son ordi quand on en est encore à l'antépénultième version de windows", qu'est-ce ça serait chouette ! =D>

(Pas forcément de passer des heures à le faire à soi tout seul, juste de mettre un lien vers un truc déjà fait... si ça existe) :wavey:
Avant d'installer Linux sur ton PC, tu peux l'essayer.
Télécharge l'image du CD de la distribution Ubuntu
La page des téléchargement

L'image du CD

Une fois l'image récupérée, tu la grave sur un CD (tu peux le faire sur un CD réinscriptible RW)

Tu redémarre l'ordi, en précisant dans la séquence de boot de l'ordi, que tu veux booter sur le lecteur de CD (ou DVD). La préférence de boot se trouve dans le BIOS de l'ordinateur.

Après, ton PC deviendra un PC linux-Ubuntu. Attention, rien ne sera installé sur ton PC, c'est une façon simple d'essayer une distribution linux sans toucher a ce qui est installé sur ton PC. Les performance du linux sont un peu diminuer, mais cela peux te donner un apreçu de ce qu'est linux.

note: il existe d'autre image de distribution linux.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par Wapi » 03 Nov 2006, 15:38

Eh bien merci beaucoup Zejarda. Je vais essayer d'ici quelques jours, et je te dirai si tu as été un fin pédagogue de Linux. ;)
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Précédent

Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)