Flux RSS

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par Rouge95 » 04 Mars 2007, 22:41

Bonjour,
n'est-il pas possible de mettre un flux RSS sur ce forum? C'est vachement pratique pour mettre dans la barre des taches de Mozilla et voir instantément quels sont tout les derniers topics sur tout les forums que l'on fréquente!
Rouge95
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Fév 2007, 00:30

Message par Sterd » 04 Mars 2007, 23:25

C'est quoi ça ? Il faut expliquer plutôt que de balancer des termes techniques. Ceux qui comme moi n'y connaissent rien se sentent exclus. :ermm:
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Rouge95 » 04 Mars 2007, 23:41

Rouge95
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Fév 2007, 00:30

Message par bidule » 05 Mars 2007, 00:33

quelqu'un qui s'abonne au flux ou fil rss de ton site (ou de ton blog ou de ton forum) capte dans son lecteur de flux toutes les nouveautés de ton site, sans avoir besoin d'aller dessus.
Le lecteur de flux de Rouge95 est intégré à sa barre Mozilla (internet explorer 7 a cette même fonction dans son menu, mais pas les versions antérieures).
J'arrive pas à copier l'icône, c'est un carré orange avec le dessin d'une onde qui se propage (sur un quart de cercle). Du moins le carré est orange lorsque le navigateur détecte un flux sur le site, et gris lorsqu'il n'en détecte pas.


Sinon le flux lui même c'est des lignes écrites en xml .
Il y a d'autres lecteurs de flux (ou "agrégateurs de flux") que ceux qui sont intégrés dans les barres de navigateurs.

Il y a des lecteurs en ligne ou pas.
En ligne : Blogines
Netvibes
Google, Yahoo, en proposent aussi évidemment
Enfin il y en a des tonnes

Il y en a aussi des pas en ligne
Alertinfo

Autrement dit, si tu veux savoir ce qui se dit en ce moment sur le forum lo, tu dois y aller, mais si le forum dispose d'un flux, pas besoin : tu ouvres ton lecteur de flux et tu sais tout de suite soit le dernier message qui vient d'être posté, soit le dernier fil (au sens de topic), ça dépend comment le flux est écrit.

C'est un peu le même principe que l'abonnement actuellement possible sur ce forum, qui fait que tu reçois dans ta messagerie électronique les nouveaux posts. Sauf que là, au lieu de les avoir dans ta messagerie tu les as sur ton lecteur de flux ou ta barre de navigateur. les nouveaux messages apparaîtraient comme un menu déroulant.

On n'arrête pas le progrès...
bidule
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Juin 2006, 22:18

Message par Ottokar » 05 Mars 2007, 07:58

je ne comprends pas grand chose et j'y connais 100 fois moins que Sterd ! mais je sais que sur le forum, il y a une fonction "derniers messages" qui remplit ce rôle.
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Bertrand » 05 Mars 2007, 10:18

(Sterd @ dimanche 4 mars 2007 à 23:25 a écrit :C'est quoi ça ? Il faut expliquer plutôt que de balancer des termes techniques. Ceux qui comme moi n'y connaissent rien se sentent exclus.  :ermm:

Merci ; je n'osais pas demander.

Ouais bon, j'ai rien compris de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 727
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Rouge95 » 05 Mars 2007, 10:43

(Ottokar @ lundi 5 mars 2007 à 07:58 a écrit : je ne comprends pas grand chose et j'y connais 100 fois moins que Sterd ! mais je sais que sur le forum, il y a une fonction "derniers messages" qui remplit ce rôle.
Cela ne remplace en rien le flux rss. Pour ce servir de cette fonction il faut venir sur le forum! Avec un flux rss pas besoin d'y venir.
Rouge95
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Fév 2007, 00:30

Message par Barikad » 05 Mars 2007, 11:47

en tant que pekin technophile (private joke) j'aimerais bien aussi avoir un flux RSS, d'autant qu'il existe des mods compatible avec IPB v1.3.1, mais je ne sais pas ce que ca donne au final, parce que le generateur de flux d'IPB v2.0 il est vraiment nul.
En tout cas, implémenter cette fonction sur le forum demanderait du temps et présenterait quelques risques. j'imagine que l'administrateur du forum a mieux a faire en ce moment :hinhin:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par zejarda » 05 Mars 2007, 11:56

(Barikad @ lundi 5 mars 2007 à 11:47 a écrit : J'imagines quel'administrateur du forum a mieux a faire en ce moment :hinhin:
y'a pas d'administrateur, c'est un forum autogéré et autoadministré.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40


Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)