Sujet du jour éphéméride

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par Apfelstrudel » 02 Avr 2007, 23:32

Puisque txi râle ;) , j'en profite pour en rajouter sur autre chose : est-il indispensable pour les éphémérides concernant la Russie (notamment) d'utiliser à contre sens des lettres de l'alphabet cyrilique ?
Le R à l'envers se prononce "ia", le U avec une espèce de cédille "ts" et j'en passe... Perso je n'aime pas trop.
Apfelstrudel
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2004, 10:26

Message par shadoko » 03 Avr 2007, 09:05

(Txi a écrit :
Etait-il indispensable d'avoir la photo de Papon en médaillon ? Je trouve ça à la limite de la faute de goût.

Aujourd'hui, c'est Staline. T'es content?

a écrit :
Puisque txi râle  , j'en profite pour en rajouter sur autre chose : est-il indispensable pour les éphémérides concernant la Russie (notamment) d'utiliser à contre sens des lettres de l'alphabet cyrilique ?
Le R à l'envers se prononce "ia", le U avec une espèce de cédille "ts" et j'en passe... Perso je n'aime pas trop.

Ouais, t'as raison, on va l'écrire en russe directement, la prochaine fois.
Sinon, peaufine ton espagnol pour les prochains jours, on a un peu de Zapata et de république espagnole. Pour le 12, j'espère que ton chinois est à la hauteur de ton russe. Sinon, tu pourras toujours te reposer le 15 en panjabi, les dévanagari, c'est facile, et de toutes manières, c'est pas trop éloigné du hindi qui s'apprend facilement et qui sert toujours. Le 23, on a de la chance, grâce à Kemal, tu ne vas pas nous les casser, on pourra utiliser l'alphabet romain et éviter les caractères arabes (mais pour le 8 mai, on y coupe pas). Pour le 30 juin, je préfère te poser le problème tout de suite avant que tu ne cries à l'hérésie: bien que le français soit la langue officielle du Congo aujourd'hui, c'est tout de même la langue coloniale, alors on préfèrerait choisir une langue bantoue, le swahili peut-être?
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par shadoko » 03 Avr 2007, 16:37

Bon, comme je me fais taper sur les doigts, je précise que le message précédant était à lire sur le ton de l'ironie, pas à prendre au sérieux.

La vraie réponse, pour txi, c'est:

Bon, oui, peut-être mais on ne peut pas non plus s'interdire de représenter toute personne néfaste dans les éphémérides.

Et pour Apfel:

Bof, personnellement, ça ne me choque pas plus que ça.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Ottokar » 03 Avr 2007, 19:32

quand Shadok fâché, lui faire toujours ainsi, senor...

(à propos d'alphabet cyrillique, j'ai pas trouvé le tilde pour mettre sur mon n)
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Sterd » 03 Avr 2007, 19:38

gñé ?
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par shadoko » 03 Avr 2007, 19:45

a écrit :
(à propos d'alphabet cyrillique, j'ai pas trouvé le tilde pour mettre sur mon n)

Está aquí, señor...
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Bertrand » 03 Avr 2007, 19:51

Même moi Otto, je sais :bleh:

ñ
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 731
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par jeug » 17 Avr 2007, 15:23

Bonjour
J'ai raté quelques éphémérides / sujets du jour (je ne sais pas quel est le terme approprié, bref : les rappels historiques en haut à droite).
Sont-ils archivés quelque part ? Dans la rubrique histoire et théorie ?
Sinon, merci et bravo pour tous ces rappels d'histoire !
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par shadoko » 17 Avr 2007, 15:31

Ils sont accessibles par la méthode suivante.

L'adresse exacte de l'éphéméride d'aujourd'hui est:

http://forumlo.cjb.net/ephefalo.php?s=t&m=04&d=17

Je te laisse deviner ce qu'il faut modifier pour avoir les autres. Par contre, fais attention qu'il y a certains jours qui n'ont pas d'éphéméride.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Suivant

Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)