chouette forum

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par redaxe » 15 Juin 2007, 21:22

Cela fait quelques jours que je passe plus de temps que raisonnable à lire ce forum. C'est très intéressant et j'aime bien l'ambiance. Je n'ai pas posté pour l'instant parce que ça fait un peu bizarre de débouler dans la conversation de gens qui ont l'air de bien se connaître, même si bon je sais bien que c'est aussi le principe d'un forum qu'il y ait de nouveaux participants. Quelques questions: qu'est-ce qu'un "toto", que signifie "violation de pseudo", pourquoi ne faut-il pas révéler son prénom ? Merci...
NB: désolée pour le manque d'attrait de mon message: je ne sais pour l'instant ni avoir un avatar, ni faire quoi que ce soit. Mais ça ne va pas tarder sans doute: j'ai vu qu'il y avait plein d'explications très pédagogiques sur le côté technique.
redaxe
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Juin 2007, 22:37

Message par jamesbataille » 15 Juin 2007, 21:35

(redaxe @ vendredi 15 juin 2007 à 21:22 a écrit : Cela fait quelques jours que je passe plus de temps que raisonnable à lire ce forum. C'est très intéressant et j'aime bien l'ambiance. Je n'ai pas posté pour l'instant parce que ça fait un peu bizarre de débouler dans la conversation de gens qui ont l'air de bien se connaître, même si bon je sais bien que c'est aussi le principe d'un forum qu'il y ait de nouveaux participants. Quelques questions: qu'est-ce qu'un "toto", que signifie "violation de pseudo", pourquoi ne faut-il pas révéler son prénom ? Merci...
NB: désolée pour le manque d'attrait de mon message: je ne sais pour l'instant ni avoir un avatar, ni faire quoi que ce soit. Mais ça ne va pas tarder sans doute: j'ai vu qu'il y avait plein d'explications très pédagogiques sur le côté technique.
c'est clair qu'au début on ose pas trop intervenir dans certaines conversations surtout que certains ont plus l'air d'être à la maison que d'autre ! lol (c'est comme les habitués d'un bistrot... lol les piliers de forum! mdr) Mais bon, faut pas hésiter à se jeter à l'eau, même si c'est pour s'en prendre dans la tête... lol ça forge le caractère, et puis ça prépare aux discussions réelles que tu pourras avoir dans tes futurs actions qu'on peut espérer nombreuses ;) mais c'est vrai que juste lire certaines discussions comme on assisterait à un bon match c'est aussi sympa ! lol
Bienvenue en tout cas !
jamesbataille
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2007, 08:49

Message par Jacquemart » 15 Juin 2007, 21:39

Bienvenue sur le forum, Redaxe ! :wavey:
Et ne t'inquiète pas, tu as bien le droit de débouler parmi les habitués, ça ne leur fera que du bien.
Pour ce qui est du prénom, c'est tout bête : il faut bien que les flics qui seraient tentés de mener l'enquête pour savoir qui est qui justifient un peu leur salaire...
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 202
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par redaxe » 15 Juin 2007, 21:53

Wow, c'est magique internet... Merci pour vos réponses. Ca marche je vais me "jeter à l'eau"! (pour la technique y'a du boulot, je n'ai même pas réussi à insérer un Smiley...)
redaxe
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Juin 2007, 22:37

Message par jamesbataille » 15 Juin 2007, 22:00

(redaxe @ vendredi 15 juin 2007 à 21:53 a écrit : Wow, c'est magique internet... Merci pour vos réponses. Ca marche je vais me "jeter à l'eau"! (pour la technique y'a du boulot, je n'ai même pas réussi à insérer un Smiley...)
ben tu clic avec le mulot sur le smiley que tu veux insérer dans ton message... :D
jamesbataille
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2007, 08:49

Message par Ottokar » 15 Juin 2007, 22:12

(redaxe @ vendredi 15 juin 2007 à 21:22 a écrit : Quelques questions: qu'est-ce qu'un "toto", que signifie "violation de pseudo", pourquoi ne faut-il pas révéler son prénom ? Merci...

et avec tout ça on n'a même pas répondu à toutes tes questions.
"Toto" on en a parlé ; si tu fais une recherche, tu devrais trouver. Cela viendrait si je me souviens bien (mais j'oublie) d'une déformation d'autonomes, des sortes d'anars un peu casse bonbons qu'on se traîne dans certaines manifs ou mouvements (principalement étudiants).
violation de pseudo c'est comme son nom l'indique, quand quelqu'un a choisi un pseudo pour ne pas apparaître sous son nom pour des raisons qui le regardent et qu'un autre forumeur qui l'a découvert le balance... mais celle-là, je suppose que tu l'avais comprise de toi-même !

Bon forum, tu as bien fait de venir, ça renouvelle les conversations. Laisse la porte ouverte, il fait bon et d'autres peuvent avoir envie d'une p'tite bière ou d'une menthe à l'eau au comptoir... :wavey:
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par redaxe » 15 Juin 2007, 22:17

=D> ah ah ! j'ai compris: il faut attendre d'avoir envoyé le message avant de voir s'afficher le smiley... (vive la zone test!)... Merci Ottokar pour tes réponses. Je n'ai pas encore fait la recherche sur les totos mais je crois voir de qui tu parles!
redaxe
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Juin 2007, 22:37

Message par Apfelstrudel » 16 Juin 2007, 09:10

Tu peux aussi cliquer sur "prévisualisation" pour voir ton message tel qu'il apparaîtra (seule la largeur change).
A part ça bienvenue. :wavey:
Apfelstrudel
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2004, 10:26

Message par redaxe » 16 Juin 2007, 17:57

Trop joli! Merci Zelda! Ca marche pour le MP.
redaxe
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Juin 2007, 22:37


Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)