Dans quelles limites peut-on discuter...

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par Matrok » 30 Jan 2008, 20:21

Je comprends bien que les élections municipales sont un sujet un peu sensible en ce moment pour LO, notamment au vu du communiqué sur la suspension de la Fraction (voir plus bas). En plus tous les arguments pour ou contre telle ou telle tactique ou stratégie ont déjà été amplement discutés sur ce forum, notamment dans un fil record de 42 pages...

Mais pour autant, la campagne des municipales est entamée et dans les deux mois qui viennent ça va devenir une préoccupation importante non seulement pour LO, mais pour tous les "amis de LO" qu'ils soient à la (bientôt ex)-LCR, à la (bientôt ex?)-Fraction, au PT ou ailleurs ou même nulle part. Pourquoi donc ne pas en parler ! Non pas sur le thème "on aurait du faire ci ou ça" (j'ai bien compris que ce débat est clos) mais au moins sur les faits, les témoignages, les échos qu'on reçoit, bientôt peut-être les sondages, etc...

Et puis pour revenir à ça :
a écrit :Il y a douze ans, des camarades en désaccord avec certains choix politiques et organisationnels de la direction de Lutte Ouvrière avaient demandé à s'organiser en fraction au sein de notre organisation. Après une large discussion à laquelle avaient pu prendre part tous les militants de Lutte Ouvrière, cette demande avait été acceptée et un protocole d'accord fixant les relations entre Lutte Ouvrière et sa minorité avait été adopté.
    A l'occasion de la préparation des élections municipales, il est apparu que la minorité faisait une lecture de ce protocole d'accord tout à fait différente de celle de la majorité, ce qui le remet évidemment en cause. En conséquence, son application est suspendue jusqu'à ce que les militants de Lutte Ouvrière se soient prononcés, dans les formes statutaires, sur les futures relations entre la majorité et la fraction minoritaire.

D'accord, c'est une affaire interne à LO et même si je n'ai aucune idée de ce que sont les "formes statutaires" je peux quand même comprendre que le FALO n'est pas le lieu où doit se situer le débat. Mais au moins d'un point de vue informatif, peut-on aussi en discuter ? J'ai quelques questions sur ce sujet, je les garde au chaud en attendant de savoir si ce genre de discussion doit se faire par MP.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43


Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)