Proposition d'amélioration

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par Sinoue » 29 Avr 2009, 01:15

Bonjour a tous,
Je suis relativement nouveau sur ce forum. Cela fait un certain temps que je sympathise avec LO, mais ma volonté de continuer à me former va durer encore un certain temps. Je suis donc entrain de relire les differents sujets depuis 2002.
Il y a par exemple 55 pages de sujets pour "histoire et théorie". Mais pour acceder à la page 33,par exemple, il faut y aller 3 par 3...
Ce n'est pas grand chose mais pas pratique si l'on veut se balader dans le forum, en plus j'ai pas forcément le temps. Je sais pas si je suis clair, mais demandez moi de parler mieux sinon. Par contre d'un point de vue informatique je peux pas vous aider, dsl; a bientot au premier mai :wavey:
Sinoue
 
Message(s) : 142
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par Gaby » 29 Avr 2009, 09:48

Clique sur "Pages :" en haut à gauche, et tape la page que tu souhaites visionner.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par pelon » 29 Avr 2009, 10:09

(Sinoue @ mercredi 29 avril 2009 à 00:15 a écrit : Bonjour a tous,
  Je suis relativement nouveau sur ce forum. Cela fait un certain temps que je sympathise avec LO, mais ma volonté de continuer à me former va durer encore un certain temps. Je suis donc entrain de relire les differents sujets depuis 2002.
    Il y a par exemple 55 pages de sujets pour "histoire et théorie". Mais pour acceder à la page 33,par exemple, il faut y aller 3 par 3...
  Ce n'est pas grand chose mais pas pratique si l'on veut se balader dans le forum, en plus j'ai pas forcément le temps.  Je sais pas si je suis clair, mais demandez moi de parler mieux sinon. Par contre d'un point de vue informatique je peux pas vous aider, dsl; a bientot au premier mai  :wavey:

Je ne sais pas où tu en es de ta formation mais la lecture du forum dans cet objectif est la dernière chose que je te conseillerais. Que sur un sujet précis sur lequel tu as un peu lu, tu veuilles voir quelles polémiques se sont développées, pourquoi pas.
Il existe peut-être aussi quelques fils non polémiques qui ne sont peut-être pas inintéressants. Mais se former dans la polémique je n'y crois pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas connaitre les points de vue opposés. Mais là il vaut mieux partir des textes fondamentaux des différents théoriciens que de la prose du forum.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Sinoue » 29 Avr 2009, 13:40

Ah ok merci, suis vraiment pas doué. Bah par exemple la discussion sur communisme et maoisme est vraiment interessante, textes a l'appui. Au niveau de ma formation j'en suis au niveau 2 sur l'echelle de Richter. Tout est interessant en soi, je suis d'accord avec ton point de vue Pelon, mais ça peut donner des idées pour discuter avec mon contact. Voilà a +
Sinoue
 
Message(s) : 142
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par quijote » 30 Avr 2009, 10:43

A tous les nouveaux venus , moi je recommande la lecture attentive de l ' éphéméride : c est ce qu ' il y a de plus construit et cohérent sur le forum .. soit dit sans acrimonie et ça reprend bien les positions de LO au cours du temps
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par bennie » 30 Avr 2009, 12:45

Oui, l'éphéméride est souvent très bien, mais aujourd'hui, il n'y en a pas.

Il me semble que j'ai reçu mon premier vélo un 30 Avril, si ça peut aider :-P
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Sinoue » 30 Avr 2009, 15:57

c'esy quoi votre ephemeride?
Sinoue
 
Message(s) : 142
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par Jacquemart » 30 Avr 2009, 17:55

C'est le pavé en haut à droite de la page d'accueil du forum, où chaque jour fait allusion à un événement différent. Tu cliques sur ce pavé, et tu auras quelques courts textes en rapport avec cet événement.

Je suis d'accord avec les copains : c'est souvent très instructif, beaucoup plus que nos bavardages décousus sur un sujet ou sur un autre, où pour dégoter une intervention intéressante, on est souvent obligé de s'en fader dix ou cinquante qui le sont beaucoup moins.

Ce n'est que mon avis, mais comme dirait pelon, je le partage...

:wavey:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par jeug » 30 Avr 2009, 21:51

Pas d'accord avec vous. On ne se nourrit pas que d'eau claire.
Bien sûr, les débâts houleux ne remplacent pas ni les textes de base, ni les articles de fonds.
Ils viennent en complément, mais si on veut s'en donner la peine, et à condition d'avoir déjà digéré le matériau de base, ils font partie (partie seulement) de la substance qui nourrit l'esprit critique.
Moi je trouve toujours passionnant même le plus débile des débâts d'idée sur ce forum.
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par quijote » 01 Mai 2009, 00:02

(jeug @ jeudi 30 avril 2009 à 21:51 a écrit : Pas d'accord avec vous. On ne se nourrit pas que d'eau claire.
Bien sûr, les débâts houleux ne remplacent pas ni les textes de base, ni les articles de fonds.
Ils viennent en complément, mais si on veut s'en donner la peine, et à condition d'avoir déjà digéré le matériau de base, ils font partie (partie seulement) de la substance qui nourrit l'esprit critique.
Moi je trouve toujours passionnant même le plus débile des débâts d'idée sur ce forum.
Tu dis bien " à condition de digérer le matériau de base" Mais pour quelqu'un qui découvre le Forum et qui n 'est pas initié je pense qu 'il peut être rebuté par les polémiques interminables ( suivez mon regard ) et sans accuser personne en particulier . Et franchement je dirai que ce qu 'il y a de plus intéressant su ce forum , c 'est l 'éphéméride et la revue de presse .. ( personnellement , j 'archive systématiquement l ' éphéméride et d 'ailleurs j 'adresse à nouveau un grand bravo aux copains qui l 'ont produit )
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Suivant

Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron