demande de desinscription

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par Matrok » 27 Oct 2009, 17:19

Si c'est le fil sur la croissance ou non des forces productives qui t'amènes à demander ça, je pense que tu réagis de façon excessive.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par nicoestla » 27 Oct 2009, 17:48

C'est con tu étais à 2 687 messages.
Tu va devoir recommencer a 0 quand tu te réinscrira
nicoestla
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 13:06

Message par tridon » 27 Oct 2009, 23:34

j'ai un peu de mal à comprendre :
. l'intérêt de se "désinscrire" : pourquoi ne plus se manifester sur le forum tout simplement.
A moins qu'il y ait pour certains une véritable addiction au forum, comme il en existe pour ...les jeux d'argent et de hasard.
On se fait alors interdire de forum comme d'autres de casinos...

. pourquoi le démissionnaire ne cherche-t-il pas à expliquer sa démarche, surtout lorsqu'il abandonne après plusieurs années et des milliers de messages.

.enfin, comment peut-on être démissionnaire à 9h16 et reprendre la parole à...11h01 (à propos du passage d'Arlette à la télé).

Rien que pour être éclairé sur ces questions, je souhaite vivement que El convid. revienne sur sa "décision"...
tridon
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Déc 2008, 01:09

Message par Ottokar » 28 Oct 2009, 06:07

matériellement, se désinscrire n'a pour intérêt que de s'interdire soi-même de parler. Ou alors c'est manifester son désaccord ce qui n'est pas le cas, je crois. Laissons les gens faire comme ils veulent, ils s'expliqueront eux-mêmes s'ils le souhaitent.
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Loustic » 28 Oct 2009, 09:19

(El convidado de piedra @ mardi 27 octobre 2009 à 08:16 a écrit :
(El convidado de piedra @ mardi 27 octobre 2009 à 06:07 a écrit : Pouvez vous me des inscrire?
Merci

Si en plus vous pouvez effacer tout ce que j'ai écrit même sous mon ancien pseudo "Caupo" vous me ferez un grand service.

Merci d'avance.

Si tu veux partir parce que le forum est devenu une addiction dangereuse pour ton équilibre, tu fais fort bien de te désinscrire, et tu n'es pas le premier, il semble que ce soit une tendance assez commune sur les forums. On s'attache aux gens virtuels, et ça remplace toute notre vie sociale, et quand on reste lucide, on se dit que les gens, c'est en chair et en os qu'il faut les rencontrer, pas enfermé dans sa chambre ou son salon.

C'est la sagesse même, mais pour ton bien.

Pour le reste, j'espère bien que la modération n'accèdera pas à cette demande d'effacer tout ce que tu as dit. Tu n'as à rougir de rien. C'était toi, je suppose, avec tes excès, tes flambées de colère, ton lyrisme, tout cela avec de belles teintes chiliennes.

Tous les forumeurs attentifs reconnaîtront que pas mal de messages de ta part leur ont appris beaucoup, qu'ils soient d'accord avec toi ou non (peut-être ne seront-ils pas d'accord sur lesquels :-P ).

Pas de tristesse ici, ce n'est qu'un forum, ce n'est qu'internet, et que virtuel. Et la tristesse comme l'attachement comme l'amitié y sont toujours un peu factices.

Mais un vrai souhait : celui que tu reprennes goût à la vie sociale réelle, avec tous ses embêtements, ses contrariétés, mais aussi ses petites et grandes joies.

Occupe toi bien de toi, camarade.
Loustic
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Jan 2007, 17:42

Message par Gaby » 28 Oct 2009, 09:57

Y'a pas vraiment d'accros ici. A tout casser, les plus actifs dont je fais parti n'y passent qu'en moyenne par jour une vingtaine de minutes, sauf à vouloir écrire quelque chose de long à tel ou tel moment... Sinon, tout le monde tourne aux alentours de 3 messages par jour max', c'est vraiment que dalle. Le forum s'est fort ralenti au fil du temps, et c'est bien dommage. A une époque il servait bien de revue de presse... encore avant il était bien marrant... et toujours du gauchisme... aujourd'hui, il ne reste que la portion congrue, les discussions improbables :smile:
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Ottokar » 28 Oct 2009, 10:44

si, si il y a des accros comme sur tous les forums, en petit nombre mais le nombre de forumeurs n'est pas infini non plus, et la désinscription est un moyen de se faire violence comme un sevrage forcé. Effacer les messages n'est pas simple et je ne crois pas qu'on va le faire, d'autant que Gaby a raison, on n'a pas à rougir par rapport à la masse de conneries qui s'écrivent ici ou surtout ailleurs.

Je propose de fermer ce fil qui n'appelle guère de débats et ne peut que mettre mal à l'aise celui qui l'a initié. On enregistre, on respecte et s'il faut se quitter, on se quitte bons amis, d'autant que ce n'est que du bla-bla et du virtuel et qu'on a tous l'occasion de se revoir, en vrai, aux conférences et fêtes locales de LO ou au plus tard à la fête nationale, à la pentecôte !
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03


Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)