Page d'accueil

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par tridon » 29 Nov 2009, 13:18

Je reprends une contribution d'il ya quelques jours, dans une autre rubrique :

A l'heure où j'écris, la rubrique "politique française" est embouteillée. En permanence au moins deux sujets se concurrencent.
2695 sujets et 49918 réponses à cette heure.
Elle regroupe plus de sujets et de réponses que "actualités internationales" et histoire et théorie" réunies.
La rubrique "Des réponses aux arguments réactionnaires" reste marginale avec 60 sujets et 1498 réponses.
D'autres rubriques, comme celles qui sont en archives, et n'admettent pas de réponses, ne sont guère actives mais prennent la même place, sur la page d'accueil.
Je propose donc : que la rubrique "politique française" soit dédoublée (que 2 sujets soient proposés en page d'accueil).

J'ajoute cette question : comment la coupure des titres de la page d'accueil est-elle définie ?

Je note qu'elle se fait après 23 caractères pour la politique française, contre 27 pour l'international par exemple.
tridon
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Déc 2008, 01:09

Message par Sterd » 29 Nov 2009, 14:26

Tu devrais te mettre à la programmation
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par nicoestla » 29 Nov 2009, 15:01

moi je serais partisan pour un changement du logo de LO. Le mot "ouvrière" est écrasé par le mot lutte et le tout est derrière la faucille et le marteau.
Je pense que nous pourrons faire plus clair, plus simple et plus joli. Cependant, je n'ai pas les capacités pour proposer autre chose...
nicoestla
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 13:06

Message par shadoko » 29 Nov 2009, 16:37

En fait, le but de ce type de rubriques, c'est plutôt que les gens trouvent facilement où poster et où voir les derniers fils sur les sujets qui les intéressent. Il n'y a pas vraiment de raison pour que les tailles des différentes rubriques soient équilibrées.

Par ailleurs, ceci est un forum de discussion, et ce sont les discussions en cours qui sont importantes. Même si nous gardons les discussions passées et qu'on peut éventuellement s'y référer pour ne pas répéter la même chose, le but n'est pas de constituer une sorte d'archive.

Enfin, de manière pratique, je ne vois pas vraiment de sous-thèmes naturels pour séparer "politique française" en deux, sans parler du travail de titan que cela représenterait de trier les fils anciens.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par tridon » 10 Déc 2009, 22:36

(shadoko @ dimanche 29 novembre 2009 à 16:37 a écrit :
de manière pratique, je ne vois pas vraiment de sous-thèmes naturels pour séparer "politique française" en deux, sans parler du travail de titan que cela représenterait de trier les fils anciens.
Il ne serait pas nécessaire de créer des sous-thèmes.
Il y aurait en permanence 2 sujets de politique française.
Le nouveau sujet évincerait le plus ancien des deux, comme ça se pratique aujourd'hui au niveau d'un seul sujet.

A mon avis on pourrait valablement gagner 2 lignes en supprimant les archives de la page d'accueil.
Quel intérêt en effet de leur laisser cette place de choix pour des sujets vieux de 3 ans, et qui ne méritent pas davantage le terme d'archives que tous les autres sujets.

Si l'on tient à les mettre en valeur, pourquoi ne pas mentionner "archives" dans le bas de la page, à côté de "top 10" par exemple.
En cliquant dessus on y accéderait.

Encore une fois cette suggestion repose sur l'observation qu'il y a en permanence deux, voire trois "sujets chauds" de politique française, ce qui n'est pas le cas des autres rubriques.
tridon
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Déc 2008, 01:09

Message par shadoko » 10 Déc 2009, 22:49

a écrit :
Il ne serait pas nécessaire de créer des sous-thèmes.
Il y aurait en permanence 2 sujets de politique française.
Le nouveau sujet évincerait le plus ancien des deux, comme ça se pratique aujourd'hui au niveau d'un seul sujet.

Je crois que tu comprends mal comment utiliser ce forum et comment il marche. Sur la page d'accueil, le sujet qui apparaît dans une rubrique est le dernier dans lequel quelqu'un a posté (pas forcément le dernier sujet crée, par exemple). Mais ce n'est qu'une indication. Si tu cliques sur le nom de la rubrique, tu vas voir l'ensemble des sujets (en tout cas les plus récents, sur une page, mais tu peux voir les anciens aussi en regardant les pages suivantes).
Contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas d'autre moyen que de créer deux rubriques à la place de politique française pour obtenir quelque chose qui ressemble à ce que tu dis (en tout cas en restant dans le fonctionnement du logiciel de ce forum, sans aller mettre les mains dans sa conception).
a écrit :
Encore une fois cette suggestion repose sur l'observation qu'il y a en permanence deux, voire trois "sujets chauds" de politique française, ce qui n'est pas le cas des autres rubriques.

Oui, j'avais bien compris la raison, mais je crois que tu utilises ce forum et sa page d'accueil de travers.

Quant aux archives, on ne veut pas les mettre en valeur particulièrement. C'est simplement qu'il y a parfois des sujets brulants qui justifient d'être à eux seuls une rubrique parce que tout le monde crée des fils tout le temps (comme le mouvement contre le CPE), et ils se trouvent alors en haut de la page. Mais quand ça n'est plus d'actualité, on les balance en archives. Ils sont là, parce qu'il faut bien qu'ils se trouvent quelque part.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35


Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)