Spam et virus

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par Matrok » 28 Jan 2010, 19:40

Je viens de recevoir un message perso de l'utilisateur "StopAdmin", que je cite ici in extenso :

a écrit :Dear(s), Matrok!

A virus alert was noticed on your computer.
We highly recommend you to check your computer and perform online virus check at our site immediately: http://xxxxxxx-labs.com/Matrok
----------------------------------------------------
Sincerely, Forum Administration forumlo.cjb.net.


En fait, j'ai modifié l'adresse donnée pour la raison suivante : Il s'agit à l'évidence d'un site vérolé. En fait, ce message a pour but de diffuser un virus. Si vous avez reçu ce message, c'est direct poubelle, et surtout ne pas cliquer sur le lien.

Je pense que les vrais administrateurs du forum (car bien sûr StopAdmin n'en est pas un) vont bientôt vous en dire plus...
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Bertrand » 28 Jan 2010, 20:09

L'utilisateur "stopadmin" a été banni.
Matrok a raison, ne cliquez pas sur le lien si vous avez reçu ce MP.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 731
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par zejarda » 28 Jan 2010, 21:56

Normalement ces messages ont été supprimés.

A vérifier.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par Harpo » 29 Jan 2010, 01:36

J'ai reçu le même message personnel de "stopadmin", après un autre de "ladyroot" qui disait la même chose. Les deux m'envoyaient sur un site suspect. Aucun dommage, mes protections sont suffisantes.

Ce que je trouve plus embêtant, c'est que "Web Security Guard" signale le FALO comme dangereux : pouvant transmettre virus, adwares et spywares.
Est-il catalogué ainsi à cause d'un risque informatique ou à cause d'un risque politique ?
Harpo
 
Message(s) : 94
Inscription : 03 Jan 2004, 19:47

Message par jeug » 29 Jan 2010, 11:27

Ouai, ben moi, je trouve qu'il y a du favoritisme, car je n'ai rien reçu du tout !
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par NazimH » 29 Jan 2010, 12:36

Moi bien sûr j'ai bêtement cliqué...

... je me suis retrouvé sur un site qui faisait très "officiel" et me disait "t'as plein de virus mon pov' gars" (malin ! pour filer un virus ils te disent que t'en as un !!)
y'avait un truc qui faisait très Windows officiel et tout et tout... j'ai presque failli me faire avoir !

Et puis mon antivirus m'a dit qu'il y avait un méchant trojan qui cherchait à rentrer dans mon ordinateur... Là j'ai commencé à me me méfier... Et bon j'ai pas téléchargé l'antivirus proposé... Je crois que j'ai eu raison...

Bon à priori je pense qu'y a pas de dégât...
Sinon ce message est mon dernier sur le forum vu que mon ordinateur sera cassé.
NazimH
 
Message(s) : 26
Inscription : 15 Oct 2003, 15:34

Message par bennie » 29 Jan 2010, 13:08

Moi j'ai tout de suite qu'il y avait un piège. Stop admin est bien trop sexy!
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par logan » 30 Jan 2010, 12:08

Meme souci avec le membre forumadmin

http://forumlo.cjb.net/index.php?showuser=1851
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par titi » 30 Jan 2010, 18:41

Bonjour
j'ai reçu 3 MP
comme j'étais à l'étranger depuis qq jours, j'ai cru possible d'avoir été infecté
j'ai donc cliqué sur les liens, le premier ne marchait pas, le 2è a été détecté par mon antivirus (avast) donc je ne suis pas allé plus loin

quelle saloperie quand même
titi
 
Message(s) : 99
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par kaïre » 02 Fév 2010, 11:11

=D> Merci Harpo ! Reçu aujourd'hui un MP de LadyrootFix : "attention : virus alert". Prévenue = pas ouvert. :headonwall:
kaïre
 
Message(s) : 12
Inscription : 15 Fév 2008, 07:54

Suivant

Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)