L'Afrique bannie de la rubrique internationale ?

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par Antigone » 08 Mars 2010, 16:44

Les sujets Tension sociale en Algérie et Lointains échos des dictatures africaines ont disparu de la rubrique internationale.

J'apportais des informations que je puisais dans la presse africaine. Etait-ce une raison suffisante pour reléguer ces sujets dans la rubrique des communiqués de presse consacrés en grande partie à la politique intérieure ? L'AOF et l'AEF d'avant l'indépendance africaine auraient-elles repris du service ?

Au demeurant, je me demande bien pourquoi le sujet Niger = Areva Land est-il maintenu dans la rubtique internationale alors qu'il contient autant de coupures de presse que les autres ? Un oubli sans doute...

Honnêtement, je ne pensais pas gêner. D'ailleurs mes informations suscitaient assez peu de reactions.

Aussi, j'interromps mes envois de posts et je ne vous dérangerai pas plus longtemps. Avant de partir, je souhaiterais quand même conaitre la raison de cette mise au rencard.
Antigone
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Juil 2009, 20:01

Message par Matrok » 08 Mars 2010, 19:38

Je ne peux pas répondre à la place de la modération sur pourquoi ils ont choisi de les déplacer, mais il me semble que ce n'est pas grave. En tout cas ce n'est pas une "mise au rencard" : tes posts sont encore sur le forum, ils n'ont pas été supprimés, les fils sont encore ouverts... Sur le peu de réactions, c'est toujours difficile de faire réagir les gens sur ce qui est en dehors de leur quotidien. C'est aussi lié sans doute à la fréquentation relativement faible du forum. Quoi qu'il en soit je n'ai pas l'impression que ça ait "dérangé" beaucoup de gens. Bref, je crois que tu as pris la mouche un peu facilement...
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par shadoko » 08 Mars 2010, 20:29

Oui, ça ne gène pas, c'est simplement que les fils qui ne contiennent que des communiqués de presse et pas de discussion sont mis dans la rubrique presse. C'est tout. Ça n'a pas beaucoup d'importance, et ils se voient aussi bien dans une rubrique ou dans l'autre, quand on regarde les nouveaux messages.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Antigone » 10 Mars 2010, 15:06

Un invité, quelqu'un de passage qui souhaiterait consulter des informations sur l'Afrique ira voir ce qui a été écrit dans la rublique internationale.
Il n'ira pas voir dans les communiqués de presse. Par conséquent, le fait de les avoir relégués dans cette dernière rubrique leur fait perdre une grande partie de leur visibilité.
De plus, les informations de luttes sociales ou sur la situation économique que je donnais n'étaient pas traitées dans la presse française, alors...

Je n'ai toujours pas eu d'explication du modérateur. En quoi mes messages constituaient-ils une telle gêne que cela nécessitait qu'ils soient déménagés de la sorte ?

Je ne reprendrai pas les sujets qui ont été placés dans les communiqués de presse. Mais j'ai l'intention de les poursuivre, chaque fois sous un autre titre, dans la rubrique internationale, là où ils devraient avoir leur place. Et je recréerai autant de topics qu'il le faudra.
Antigone
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Juil 2009, 20:01

Message par Zelda » 10 Mars 2010, 20:23

Mais Antigone, ne te fâche pas pour si peu. ;)

Puisque tu as l'air d'y tenir, on te les remet dans la rubrique internationale. Ce sont bien les deux titres que tu mentionnes dans le premier message de ce fil ?

PS : la prochaine fois que tu as un (tout petit) souci de ce genre, contente-toi d'un mail à n'importe quel modérateur. Ca suffira... :hinhin:

La liste des modos

-- edit : Voilà qui est fait, tes deux sujets sont replacés en rubrique internationale...--
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08


Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)