demande de désinscription

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par Remi » 06 Juin 2010, 08:57

Impossible de discuter : si dés qu'on est un peu critique envers LO on se fait accuser de "baver" sur cette organisation, c'est pas la peine...
Remi
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2010, 22:08

Message par Ottokar » 06 Juin 2010, 09:16

Rémi fait ce qu'il veut mais j'ai relu ses posts, et je ne vois pour ma part rien qui dépasse la critique habituelle de LO (que je supporte assez bien, personnellement). Et s'il se vexe parce qu'UN forumeur l'accuse de "baver" sur LO, alors il ne faut pas qu'il aille sur les forums, où de façon générale hélas, les insultes et noms d'oiseaux volent plus vite que pavés un soir de manif...

Donc chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas prendre un ou deux cas pour une généralité.
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Zelda » 06 Juin 2010, 10:11

(Remi @ dimanche 6 juin 2010 à 09:57 a écrit : Impossible de discuter : si dés qu'on est un peu critique envers LO on se fait accuser de "baver" sur cette organisation, c'est pas la peine...

Je crois que c'est le "On s'amuse comme on peut", qui nous a agacé (nous=quelques membres)...
Une personne dans l'assemblée (encore une fois qui peut être de LO, du NPA ou d'aucuns des deux, un trotskyste désabusé par exemple :D , voire un désabusé pas trotskyste) crie un truc à Alain Pojolat (pas insultant non plus "Quelle tendance ?" pour ceux qu'auraient pas suivi le fil débat npa/lo) lors du débat NPA-LO de la dernière fête, et tu balances ce genre de phrases... sauf erreur, on est un certain nombre à en conclure que le reproche va à LO. C'est pas juste, et au mieux, c'est ambigü.

Maintenant effectivement, Internet, c'est le règne de la souplesse, on est tous libre de partir, de revenir, ou pas... en dehors des "bannis" bien sûr...
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Jacquemart » 06 Juin 2010, 10:21

Je me suis peut-être énervé un peu rapidement.

Mais le "on s'amuse comme on peut", que j'ai pris (à tort ?) comme étant destiné aux forumeurs ici présents, et plus largement, aux gens qui militent à LO, m'a effectivement particulièrement irrité.

Je ne demande pas mieux que d'avoir eu tort - si tel est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Matrok » 06 Juin 2010, 10:33

Je vais dénoter avec le ton habituel de ce genre de fil, mais quitte à casser l'ambiance, je préfère la franchise.

Personne ne t'a empêché de critiquer tout le monde à la cantonade, mais ne t'étonne pas des réactions de certains peut-être plus chatouilleux... Si tu veux être libre de parler, alors il faut que les autres le soient aussi. Il me semble qu'une petite vexation comme celle là n'est pas une raison suffisante pour faire du bruit sur son départ. Si ça te gave de causer avec des gens pas "désabusés", et bien tu peux t'éclipser et aller voir ailleurs si la discussion y est plus à ton goût. Mais rien ne t'oblige à mentir avec des "impossible de discuter".

Si encore tu t'étais fait censurer un message ta réaction serait plus compréhensible, mais même pas...
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Remi » 06 Juin 2010, 11:58

Je ne suis pas quelqu'un de désabusé, je suis un "trotskyste désabusé"...

Effectivement, pas besoin de faire de la mousse pour une affaire qui ne le mérite pas... Il y a milles choses de plus important que de se battre sur une blague vaseuses, sur telle ou telle apprécisation "humaine" (virtuelle, puisqu'on ne se connais que par clavier interposé)...

donc effectivement inutile de me "désinscrire" : il me suffit de ne plus participer aux discussions...

Maintenant, on a pas la même conception de l'amitié, c'est tout ! Pour moi, ça n'exclue pas la critique, les désaccords. Mais certains camarades ici pensent que eux ont le droit a dire n'importe quoi, de manier les qualificatifs avec la délicatesse du phacochère en rut, mais que eux ne doivent pas être critiqué. C'est pareil qu'au boulot : tout le monde connait le petit malin qui aime bien vanner les autres, mais qui n'aime pas qu'on le vanne.

Bon, effectivement, pas la peine d'en faire un plat : on peut même fermer ce sujet ; j'ai fait le tour, je crois...
Remi
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2010, 22:08

Message par Wapi » 06 Juin 2010, 12:04

Au fait, qu'est-ce que c'est un "trotskyste désabusé" ?
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Zelda » 06 Juin 2010, 12:21

Pose ta question par mp Wapi, s'il te plaît...
Je ferme le sujet, puisque Remi le souhaite.

Remi est de toutes manières banni comme nouvel avatar de LouisChristianRené, Louis, Charpital, etc. On a donc fait mieux que le désinscrire. Ça règle son problème. La modération
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08


Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron