un forum "scientifique"

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par titi » 22 Oct 2003, 14:43

bonjour à tous,
je propose que l'on crée une rubrique "science" en plus des forums existant
en effet, les discussions sur ces sujets sont finalement assez nombreuses, ce qui peut justifier ma demande

j'attache personnellement beaucoup d'intéret aux questions de science, j'enrage quand je vois depuis qq années que l'EG est perçue par des scientifiques comme "hostile au progrès scientifique".

j'ai eu beaucoup de discussions avec des amis scientifiques (ingénieurs, chercheurs, agronomes...) qui ne sont pas à l'EG et qui "nous" font ce reproche général.
l'article récent du Monde (ici) est une goutte d'eau qui me fait poser cette proposition.

bien sur, quand je peux leur expliquer le point de vue de LO, sur le nucléaire, les OGM, etc. ils sont assez vite d'accord ; certains sont d'ailleurs venus à la fete et ont été emballés par le chapiteau scientifique et le manège. Mais la perception générale reste là pour tous les autres, nombreux. Et c'est un comble pour un mouvement politique (l'EG) qui AU CONTRAIRE encourage le progrès scientifique.

(au passage, les arguments de la LCR sur ces sujets me paraissent en général beaucoup moins clair, je dirais meme qu'ils me filent souvent des boutons... zut je commence un fil qui n'est pas à sa place)
titi
 
Message(s) : 102
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par ianovka » 22 Oct 2003, 16:36

Allez-y, c'est fait ! :smile:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 166
Inscription : 30 Août 2002, 11:30


Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)